CLINIQUE VETERINAIRE VENT D'OUEST
à ST HILAIRE DE RIEZ
Dr Vet JEAN-FRANCOIS POLLET - Dr Vet VIVIANE LOCATELLI

4.5 165 avis clients
  • Adresse

    164 avenue de l isle de riez, ST HILAIRE DE RIEZ (85270)

  • Télephone
    02 51 55 44 44

Carte et informations d'accès


Avis client
4.5 165 avis clients

Thierry Trompette
21 janvier 2021
Très bien.
Nicolas DELAPORTE
26 décembre 2020
Bon acceuil RAS
Sarah Tinguely
7 décembre 2020
Le Docteur Locatelli est très apprécié dans notre famille pour son grand cœur, sa gentillesse et sa douceur avec nos animaux !
Bernard Delage
31 octobre 2020
Nous avons eu face à nous un professionnel très compétant et très sympathique qui a redonné à notre petit chat toute sa vitalité... Un grand merci pour lui...
Michel Benedetti
25 octobre 2020
Notre chien présentait un problème désorientation. C'était le dimanche soir à 21h30 et le vétérinaire s'est rendu disponible sur le champ. Très bon accueil et bon diagnostic.
Florianne SUIRE
17 octobre 2020
Vétérinaire mais aussi ostéopathe. Vraiment parfaite
Gabriel BERKOWICZ
17 septembre 2020
Nec plus ultra très compétent.
Gilles Gaillard
4 septembre 2020
très bon vétérinaire a recommander
Stéphanie Dubois
4 septembre 2020
Bonne prise en charge de mes animaux. Merci
maurice blansy
28 août 2020
TRÈS bien
Marie Gabrielle Ricolleau
28 août 2020
Très bien. Très bon Dr Peltier.
Sabine Grohmann
29 juillet 2020
Dès mon appel en toute urgence, ils ont accepté de me prendre malgré le départ du véto à 16h. J'ai pu faire soigner mon pauvre loulou. Le vétérinaire est également ostéopathe et recommandé par une autre éleveuse. Il a su soulager un peu mon chien qui avait eu la veille un traitement d'un autre véto qui l'avait pris très à la légère. Bref ayes on est parti sur de bonnes bases. Un véto à recommander !!! Clinique petite salle d'attente mais c'est très bien comme ça. Bref Merci à toute l'équipe
Julien Mémé
20 juillet 2020
Absence de facture / diagnostic peu poussé / réponse très longue pour demander la radio et des infos / consultation chère en urgence (rapport qualité/prix). Détails: Arrivé en urgence il y a 4 jours à 22h30 pour un furet attaqué par un chien. Sans aucun conseil au téléphone pour nous donner des premiers gestes pour calmer le furet qui était en détresse respiratoire. On arrive à la clinique, elle commence à nous dire qu'elle déteste les furets et qu'elle n'y connait pas grand chose, super on est déjà rassurés (au lieu de nous rediriger vers ses confrères plus spécialistes). Finalement elle fait un premier diagnostic, très rapide sans réelle inspection, elle s'aperçoit qu'il y a un léger sifflement lors de la respiration et qu'elle est anormale. Donc radiographie du thorax pour vérifier ce qui se passe, elle nous confie qu'elle ne sait pas vraiment interpréter la radio, c'était la première fois qu'elle en voyait une de furet ! Finalement elle dit qu'elle ne sait pas s'il y a un pneumothorax mais elle ne pense pas qu'il y en a un sinon le furet serait beaucoup plus mal au point. Elle lui a administré des antibio, anti-inflammatoire (bon réflexe tout de même) tout en nous confiant qu'elle n'aimait pas les perroquets et les furets ou certaines interventions sur des tortues etc. Finalement elle nous dit qu'elle nous enverra la radio par mail si on en a besoin (d'ailleurs elle en a fait une seule de profil..). L'intervention a coûté 136.5 euros pour un diagnostic imprécis et une prescription d'antibio. Elle ne nous a pas donné de facture ni expliqué les coûts. "A l'issue des soins, l'établissement d'une facture détaillée est une obligation légale.". Le lendemain midi j'appelle pour demander les radio par mail et savoir ce qu'elle a injecté au furet exactement vu qu'on a pas de facture, on me dit qu'on va tout recevoir, j'ai donné mon numéro, mon mail / nom etc. Finalement aucune réponse dans la journée. Le lendemain le furet ne va toujours pas mieux et sa détresse respiratoire est importante, il faut aller voir un spécialiste donc je rappelle pour avoir la radio (un samedi après-midi), aucune réponse la clinique est fermée, j'appelle le numéro de garde je suis renvoyé à la clinique Galilée de Challans qui ne peut pas m'aider. Super pas de radio avant au moins Lundi, nous avons donc été voir un spécialiste (clinique Atlantia Nantes) qui dû refaire une radio avec un réel diagnostic (découverte de plaies, énormes plaques d'hématomes donc furet rasé), pose de cathéter, morphine etc. Ils ont fait 2 radio (profil et en plongée), le furet avait un pneumothorax assez important il fallait des anti-inflammatoires et le surveiller étroitement. Coût de la consultation (en urgence aussi et le soir un samedi en plus) avec un spécialiste, 2 radios, pose du cathéter / morphine, protecteur gastrique + anti-inflammatoire => 190 euros. On a l'impression de s'être fait avoir en allant à cette clinique à Saint Hilaire de Riez sachant qu'ils nous ont fait perdre de l'argent avec leur oubli d'envoi de la radio. On est lundi matin et je viens de la recevoir en même temps que celle de la clinique Atlantia avec leur compte-rendu (et eux m'avaient fait une facture). Je tiens à préciser que nous n'avons pas vu le docteur Pollet mais le docteur Locatelli. PS: Après les avoir eu au téléphone pour s'expliquer, les délais pour l'envoi de la radio s'expliquent par une charge de travail importante, malheureusement pas d'excuses rien (ou remboursement parce qu'on a dû la refaire à cause d'eux). Pour la facture on nous a dit qu'ils l'avaient et allaient nous l'envoyer, comme excuse elle ne nous l'a pas donnée par "respect pour l'environnement" ! Elle nous a dit qu'elle avait fait une seule radio pour des raisons économiques (alors qu'on ne lui avait rien dit). Cela aurait pu coûter la vie du furet si nous n'étions pas parti voir un spécialiste, ce que nous aurions pu faire dès le départ si elle nous avait prévenus, elle nous l'a dit à la fin de la consultation seulement. Heureusement tout va bien il se rétablit doucement.
Julien Mémé
20 juillet 2020
Absence de facture / diagnostic peu poussé / réponse très longue pour demander la radio et des infos / consultation chère en urgence (rapport qualité/prix). Détails: Arrivé en urgence il y a 4 jours à 22h30 pour un furet attaqué par un chien. Sans aucun conseil au téléphone pour nous donner des premiers gestes pour calmer le furet qui était en détresse respiratoire. On arrive à la clinique, elle commence à nous dire qu'elle déteste les furets et qu'elle n'y connait pas grand chose, super on est déjà rassurés (au lieu de nous rediriger vers ses confrères plus spécialistes). Finalement elle fait un premier diagnostic, très rapide sans réelle inspection, elle s'aperçoit qu'il y a un léger sifflement lors de la respiration et qu'elle est anormale. Donc radiographie du thorax pour vérifier ce qui se passe, elle nous confie qu'elle ne sait pas vraiment interpréter la radio, c'était la première fois qu'elle en voyait une de furet ! Finalement elle dit qu'elle ne sait pas s'il y a un pneumothorax mais elle ne pense pas qu'il y en a un sinon le furet serait beaucoup plus mal au point. Elle lui a administré des antibio, anti-inflammatoire (bon réflexe tout de même) tout en nous confiant qu'elle n'aimait pas les perroquets et les furets ou certaines interventions sur des tortues etc. Finalement elle nous dit qu'elle nous enverra la radio par mail si on en a besoin (d'ailleurs elle en a fait une seule de profil..). L'intervention a coûté 136.5 euros pour un diagnostic imprécis et une prescription d'antibio. Elle ne nous a pas donné de facture ni expliqué les coûts. "A l'issue des soins, l'établissement d'une facture détaillée est une obligation légale.". Le lendemain midi j'appelle pour demander les radio par mail et savoir ce qu'elle a injecté au furet exactement vu qu'on a pas de facture, on me dit qu'on va tout recevoir, j'ai donné mon numéro, mon mail / nom etc. Finalement aucune réponse dans la journée. Le lendemain le furet ne va toujours pas mieux et sa détresse respiratoire est importante, il faut aller voir un spécialiste donc je rappelle pour avoir la radio (un samedi après-midi), aucune réponse la clinique est fermée, j'appelle le numéro de garde je suis renvoyé à la clinique Galilée de Challans qui ne peut pas m'aider. Super pas de radio avant au moins Lundi, nous avons donc été voir un spécialiste (clinique Atlantia Nantes) qui dû refaire une radio avec un réel diagnostic (découverte de plaies, énormes plaques d'hématomes donc furet rasé), pose de cathéter, morphine etc. Ils ont fait 2 radio (profil et en plongée), le furet avait un pneumothorax assez important il fallait des anti-inflammatoires et le surveiller étroitement. Coût de la consultation (en urgence aussi et le soir un samedi en plus) avec un spécialiste, 2 radios, pose du cathéter / morphine, protecteur gastrique + anti-inflammatoire => 190 euros. On a l'impression de s'être fait avoir en allant à cette clinique à Saint Hilaire de Riez sachant qu'ils nous ont fait perdre de l'argent avec leur oubli d'envoi de la radio. On est lundi matin et je viens de la recevoir en même temps que celle de la clinique Atlantia avec leur compte-rendu (et eux m'avaient fait une facture). Je tiens à préciser que nous n'avons pas vu le docteur Pollet mais le docteur Locatelli. PS: Après les avoir eu au téléphone pour s'expliquer, les délais pour l'envoi de la radio s'expliquent par une charge de travail importante, malheureusement pas d'excuses rien (ou remboursement parce qu'on a dû la refaire à cause d'eux). Pour la facture on nous a dit qu'ils l'avaient et allaient nous l'envoyer, comme excuse elle ne nous l'a pas donnée par "respect pour l'environnement" ! Elle nous a dit qu'elle avait fait une seule radio pour des raisons économiques (alors qu'on ne lui avait rien dit). Cela aurait pu coûter la vie du furet si nous n'étions pas parti voir un spécialiste, ce que nous aurions pu faire dès le départ si elle nous avait prévenus, elle nous l'a dit à la fin de la consultation seulement. Heureusement tout va bien il se rétablit doucement.
Christine LANOUE
19 juillet 2020
Très bon vétérinaire à recommander
Jean Pierre B
19 mars 2020
Bonne écoute des problèmes de notre chien, et très bien soigné
Carole Carlier
19 février 2020
C'est un vétérinaire qui prend le temps pour s'occuper de nos amours les animaux de compagnie..avec le sourire...toujours un mot pour nos loulous..avec patience.
suire florianne
18 janvier 2020
Prise de Rdv rapide et vétérinaire très bien et explique le pourquoi du comment
Célia .
18 janvier 2020
Top! Personnels à l'écoute, de bons conseils on voit bien qu'ils aiment les animaux, nos animaux ont un suivi ici et nous avons eu aucuns problèmes vous pou ez y venir les yeux fermés.
bruno jacobs
9 décembre 2019
Très accueillant
Claudette Pouillaude
21 novembre 2019
Plus que très bonne clinique je recommande Se sont des personnes extraordinaires merci encore du fond du cœur pour ma Nawa
Dominique Rutard
17 octobre 2019
Un vétérinaire. Très attentif. Très gentil. Connais sont métier. Ostéopathe pour les animaux.
Fanny Thiboust
15 septembre 2019
Accueil et conseils super ! Vétérinaires qui pensent aux animaux, mes 4 animaux sont toujours bien soigner ! Je recommande !
France Laurent
14 août 2019
Rdv rapide. Très bien accueillies, rassurée et bonne prise en charge...

Autres cliniques à proximité