CLINIQUE VETERINAIRE DE GROSBOIS
à BOISSY ST LEGER
Dr Vet FABRICE ROSSIGNOL - Dr Vet AUDE-GAELLE HEITZMANN - Dr Vet RICHARD CORDE

4.8 106 avis clients
  • Adresse

    domaine de grosbois, BOISSY ST LEGER (94470)

  • Télephone
    01 45 69 65 39

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien
  • Equidés


Avis client
4.8 106 avis clients

Ludy Gauthier
14 janvier 2022
Très bonne clinique, merci pour tout ce que vous avez fait pour ma jument quimmy. Équipe très sympathique et professionnelle.
francis jung
23 décembre 2021
Toujours très contents des services de la clinique, secrétaires au top et vétos toujours efficaces et dispos.
Karim Mansouri
15 décembre 2021
Une clinique au top
Lucette Lambert
24 novembre 2021
Magnifique endroit
Patrice Cordier
20 novembre 2021
Des vétérinaires compétents et à l'écoute
Gwenaelle sans nom
26 juillet 2021
Très réactive j'ai envoyé un mail pour des info sur un cheval blessé et en même pas 10 min ils m'ont rappelé
Fabienne Denis
16 juillet 2021
Très professionnel. Accueil agréable et suivi parfait
Virginie Lagadec
30 juin 2021
Équipe très professionnelle .A l écoute des propriétaires expliquant toutes les possibilités .Une prise en charge rapide Vous pouvez y aller sans crainte
Arnaud Lemoigne
28 juin 2021
Très bien, Très agréable et surtout très compétent
Dominique Vaullerin
11 mai 2021
Un grand merci à l'équipe soignante qui a pris en charge ma jument pour une opération importante. J'ai été informée régulièrement de son état de santé. Ensuite j'ai été accompagnée pour la prise de décision de continuer ou pas les soins. Ma jument est partie en douceur grâce à une prise en charge de qualité. Beaucoup d'écoute et d'empathie.
she y
9 mai 2021
Jument arrivée suite à des symptômes de coliques, ayant commencé moins de 24h après le vaccin rhino (réalisé sans qu'aucune question ne soit posée sur l'état du cheval, ni qu'aucune indications soit fournies, par une vétérinaire ne connaissant pas la jument). Lors de l'arrivée en clinique, le vaccin est éliminé d'office de toute suspicion d'avoir causé ne serait ce qu'une partie des symptômes venus juste après... [Cpdt 1 mois et demi plus tard, -après que la clinique ait vu cet avis-, une vétérinaire me contactera pour + d'explications et au cours de l'échange me dira qu'effectivement le vaccin à pu être déclencheur]. Clinique contactée en matinée et véto envoyé seulement l'après midi soit 5h + tard (avec 0 recommandations sur que faire en attendant...) alors que les symptômes décrits (abattement, refus de manger, muqueuses jaunes,...) indiquaient une urgence, et que nous n'étions qu'à 30mn. Radio des poumons faite au bout de 7 jours d'hospitalisation alors que du jetage anormal avait été signalé dès l'arrivée et est devenu purulent très rapidement. Panier anti-colique sale, plein de jetage et de copeaux et pas qu'une fois, yeux de ma jument non nettoyés et lorsque je demande quelque chose pour le faire on me donne une compresse... sèche ! Impossibilité de récupérer la totalité des affaires car une partie (?) été détruite sans que l'on m'en informe auparavant, dû au placement du cheval en boxe d'isolement pour suspicion de salmonellose (testée négatif à l'autopsie), pourquoi rendre certaines affaires et pas d'autres ? Aucune cohérence et probable manque de sincérité sur le sujet. Clinique certainement bien équipée (quoique dommage que les chevaux en isolement, donc avec deja un stress potentiel supplémentaire, aient en plus droit à un toit en bâche très bruyant les jours de vent et situé à côté du fumier/bruit du tracteur), douée pour la réparation "mécanique" très certainement, compétente pour soutenir les écuries de trot et autres exploitants afin de tirer un maximum des capacités sportives des chevaux, mais manque de compassion de certains (j'exclue bien entendu de ce propos le dr Campos dont je ne doute pas qu'elle est fait son maximum avc ce dont elle disposait, le dr Deniau qui a été pro et franche, ainsi que la palefrenière qui a été bienveillante). Je regrette le manque de communication et d'explications sur les traitements faits (les risques potentiels qu'ils comportent notamment), sur la potentielle évolution des évènements, sur quel véto est sur le dossier (dur de faire un point avec la même personne 2j de suite). Ainsi que de ne pas avoir pu voir ma jument le dimanche (2j avant le décès) car clinique non ouverte au public. L'impression de déranger lorsque l'on reste toute la journée avec son cheval souffrant et potentiellement en fin de vie. Problème d'organisation, codes bancaires donnés le premier soir en guise de caution, malgré cela le secrétariat m'appelle dans l'heure qui suit le décès car je suis "partie sans payer" et qu'ils n'ont pas de caution. Moi qui avait une plutôt haute estime de cette clinique, je suis énormément déçue, je ne reproche pas le dénouement, mais le déroulement (du vaccin, à la fin). Merci à ceux qui ont fait leur possible.
DIANE PALFRAY
10 mars 2021
Très compétant comme toujours. Je recommande +++.
Jade Dms
13 février 2021
Un énorme merci au docteur Genton pour sa gentillesse et sa patiente. Il a pris le temps qu'il faut pour trouver le problème de notre cheval, ce qui est très appréciable. Je recommande à 100% cette clinique !
Morgane Yiou
25 janvier 2021
Un grand merci aux deux personnes (deux femmes)nous ayant accueillis ma mère et moi ce dimanche 24 janvier entre 15h et 16h. Mon cheval est arrivé en urgence pour un dernier diagnostic concernant une colique, si cela était opérable ou terminé. Diagnostic franc, équipe professionnelle qui ne pousse pas à faire des opérations inutiles. Équipe compatissante envers les propriétaires ainsi que les animaux. Mon cheval n'aurait pas pu partir dans de meilleures conditions. Milles merci
Emmanuelle Veyradier
3 novembre 2020
Très bonne clinique, suivi rigoureux.
Annakaramel89 Fraud
21 octobre 2020
L'excellence....
Mélissa Berthelot
30 août 2020
Un grand merci au Docteur Genton pour son humanité, son dévouement et sa patience. Qualités plus qu’appréciables dans les moments difficiles et qui peuvent parfois être rare à trouver chez les vétérinaires.
Antoine Garnier
13 août 2020
Super accueil, vétérinaires à l'écoute et spécialisés
C. Gros
10 juin 2020
RDV avec le Dr. Heitzmann pour être sûre que mon cheval, qui présentait des défenses, n'avait pas de problème physique. Le rdv a été facile à prendre, le Dr était à l'écoute et prenait au sérieux le problème même s'il ne s'agit "que" d'un cheval de loisir et d'une consultation de vérification. La clinique est très belle et très bien équipée (assistants, internes, radiologues...). Le Dr, en plus d'être sympathique, ne juge pas les choix du propriétaires (éviter au maximum les infiltrations, ne pas mettre de fers...) mais fait son travail avec objectivité. Elle est à l'aise avec les chevaux et sait y faire, ce qui est important car l'endroit peut impressionner (contrairement à d'autres vétérinaires qui semblent parfois avoir trop peur des chevaux, ne sont pas à l'écoute si ce n'est pas un cheval de grand prix, ou alors conseillent le combo "fers + enrênements + infiltrations" alors que ce n'est pas forcément nécessaire). Les tarifs sont cependant élevés pour un bilan complet avec radios + échos, mais pas forcément plus qu'ailleurs.
Steff
5 mars 2020
Magnifique cadre
Christophe Dupont
17 février 2020
Endroit magnifique et une clinique qui semble au top
Christine Robin
30 octobre 2019
Clinique Vétérinaire de très bon conseil je recommande
Dolores Genoux
28 septembre 2019
Excellent lieu pour faire soigner les cheveaux et poneys
Ti'k ulysse
9 août 2019
Goldorak vous remercie pour ce que vous avez fait pour lui
corinne harry
30 mai 2019
Havre de soins et d'harmonie, de paix ! Je croyais que mon cheval allait devenir fou à vivre le box chez eux comme la séparation de son troupeau ...Et ce ne fut pas le cas...avec 15 jours de clinique : non par résilience mais parce qu'un cheval ressens...les soins, l'harmonie et le souci de son bien-être...La Vie est à la clinique de Grosbois !

Autres cliniques à proximité