CLINIQUE VETERINAIRE
à BOBIGNY
Dr Vet JEAN-MICHEL TROMPE - Dr Vet OLIVIER MARIE

4.7 198 avis clients
  • Adresse

    2 rue de lorraine, BOBIGNY (93000)

  • Télephone
    01 48 95 28 97

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien
  • Nouveaux Animaux de Compagnie


Avis client
4.7 198 avis clients

mama gaga
13 février 2021
Je recommandes cette clinique vétérinaire les conseils, les produits... L'assistante du vétérinaire est très agréable ! Rien à dire
The Volk
10 février 2021
Excellente clinique avec un accueil qui vous met vraiment à l'aise. Les vétérinaires savent vraiment vous conseiller et vous accompagner dans les meilleures conditions possibles.
elce Diez
28 janvier 2021
Très bon accueil, très professionnel et surtout très doux avec nos amis a quatre pattes.
Astra Jones
18 décembre 2020
Super équipe médicale ! Je ne regrette pas du tout d'avoir emmené mon petit Rocky voir le Docteur Marie ! Je suis très satisfaite ! Merci encore pour vos soins !
laetitia bouferguene
26 novembre 2020
Pour ce qui est de l'accueil, les assistantes sont très aimable. La vétérinaire m'a très bien expliqué les différents vaccins pour mon chaton de 2 mois. L'âge de sa stérilisation ainsi que la mise en place de la puce d'identification. Elle est très explicite et à l'écoute des moindres questions. Merci🙂
Imane Muslima
24 novembre 2020
Pour ce qui est de l'accueil : tout dépend franchement de qui vous ouvre la porte ou de qui est derrière le guichet... Pour ce qui est de l'amabilité des soignants : Mr est très agréable et souriant, la dame est un peu plus froide et sèche. Pour ce qui est des soins en soit, les deux s'en sont occupés et je n'ai pas encore eu a me plaindre pour notre chat, ils s'en occupe depuis qu'elle est bébé, très malade mais nous aide tjr.
Excellent Excellent
29 octobre 2020
Mille merci au Docteur Marie qui a été d'un professionnalisme et d'une patience exceptionnelle ! Bébéo vous remercie aussi de l'avoir soigné 😊. C'était notre première visite ! je suis tellement soulagée d'avoir trouvé votre clinique qui est à la hauteur de mes espérances. Merci infiniment à votre collaboratrice qui est très accueillante et efficace 😊. À bientôt
PATRICE PASQUET
21 septembre 2020
Très sympathique, souriant et professionnel mais tellement cher... De quoi certainement décourager d'encore plus petits budgets que le mien de faire vacciner leurs animaux. + de 110 euros pour un vaccin et une pipette anti puces.... Jackpot !
Michel Florence LIBERSART
11 septembre 2020
Je souhaitais encore et sincèrement remercier le Dr Marie de son professionnalisme, de sa douceur avec nos petits, et de sa gentillesse. Quant aux ASV, elles sont toutes aussi professionelles, adorables, souriantes les unes que les autres. Il se sont tous montrés disponibles et à notre écoute, alors que nous ne sommes pas des patients réguliers. Pour moi, notre chienne et ses bébés n'ont pas de prix. La Clinique Vétérinaire de Bobigny restera à jamais marqué dans nos cœurs et notre agenda et je ne pourrai que remercier Sylvie et Jean Louis de vous avoir recommandés. Je leur souhaite à tous le meilleur. FL, Noreen et ses petits bretons.
Gerard Saling
10 septembre 2020
Très sérieux, très bonne accueil excellente clinique pour les animaux
Kheïra Willocq Chentouf
23 juillet 2020
Très bon accueil, une équipe à l’écoute et visiblement dévouée pour nos petits animaux. Merci au Docteur et à toute l’équipe d’avoir sauvé ma petite Cookie.
d R
4 juillet 2020
Les assistantes vétérinaire sont très agréables, le Docteur Marie est très professionnel ca fait des années que j'amène mon chat et parfois en urgence, j'ai toujours été reçue avec gentillesse et des bons conseils. Je leur fait confiance les yeux fermés merci pour votre travaille
Manu SOTRELEC
26 juin 2020
Ils sont très bien et s'occupe bien des animaux
Giulia Valerio
25 mai 2020
Aucun suivi médical de mon chaton, j'ai l'impression qu'ils s'en occupent à la chaîne et sans grand intérêt pour la santé de nos animaux. J'y suis allée à trois reprises, la première c'était pour faire les vaccins et pour la traiter contre les puces et les vers, la vétérinaire lui a donné un cachet pour chaton et nous a dit de lui en donner un deuxième, deux jours plus tard, ce que nous avons fait parce qu'après tout c'est elle la professionnelle. Après lui avoir donné le second cachet, mon chaton d'à peine deux mois à commencé à ne plus trop se nourrir et à être dans les vapes. J'ai décidé de faire des recherches sur internet, de contacter par téléphone d'autres vétérinaires et me déplacer chez un nouveau, et il s'avère que la vétérinaire a fait un surdosage de vermifuge... Heureusement, mon chaton va mieux. Une semaine après avoir été chez la véto, nous avons voulu regarder son carnet de santé et plus particulièrement ses vaccinations et nous avons remarqué qu'elle ne l'avait pas vacciné contre la rage (c'est pourtant la première chose à faire). Nous retournons donc la voir pour lui faire ce vaccin (qui est en passant super important), elle tente de nous en dissuader parce que je cite : "ça ne sert à rien"... Après lui avoir forcé la main, elle a enfin décidé de le faire... Bref. Sachant que la santé de notre chaton et la notre peut être mise en danger à cause d'une maladie grave, c'est un peu limite comme réaction. En plus les prix sont exorbitants pour une clinique à Bobigny et je viens de re-vérifier, les prix viennent d'augmenter. Sans oublier que normalement on doit vermifuger un chaton tous les mois à partir de ses 2 mois et cela, jusqu'à ses 6 mois, puis cela passe à une fois tous les 3 mois (pour mieux se repérer c'est à chaque changement de saisons). Ce qui n'a pas été fait avec cette véto et qui ne nous a pas informé de cette manœuvre. Sans oublier qu'elle nous as dit que c'est inutile de nettoyer les yeux et les oreilles d'un chat... Et même si mes rendez-vous avec cette véto datent de maintenant quelques mois, j'ai une très bonne mémoire et il faut savoir que j'écris tout sur mon téléphone (comme a pu constater la véto qui est maintenant partie). J'ai plusieurs connaissances qui me disent que cette clinique est bizarre (parce qu'ils parlent principalement d'argent alors que nous voulons uniquement avoir des conseils...), donc si vous avez le choix, allez voir une autre clinique. Update pour la réponse de la véto : 1) D'abord évitez de publier des informations privée à mon sujet. 2) Puis, je ne vous permet pas de me qualifier de menteuse, alors que vous étiez absent lors de mes visites et que vous ne m'avez jamais vu 🤷 3) Ensuite, nous nous sommes déplacés à trois reprises dans votre clinique (mes 3 factures peuvent le prouver). 4) Il faut savoir que les deux cachets prescrits ont été un vermifuge sous le nom de "Milpro" pour chaton. À aucun moment ça n'a été un traitement avec des molécules différentes puisque c'est le même intitulé (sauf si la facture ment 🤷). 5) Elle a bien été vaccinée contre la rage à l'âge de 2 mois, j'ai la facture et son carnet de santé qui le prouve. Donc vous m'apprennez maintenant que c'est interdit de vacciner un chaton de 2 mois contre la rage... Cette situation est donc de mieux en mieux. Mon chaton se porte bien mieux avec son nouveau vétérinaire 😊
Sutharsan Vaksala
9 avril 2020
Bonjour, Est que quelqu'un peut me donner des renseignements, car je vais avoir un dobermann et je voulais savoir si il ya des vétérinaire qui coupe les oreille, si vous en connaissez pouvez vous m en informez et bien sur je voudrais savoir le prix pour couper les oreilles et la queu
Bénédicte Barnichon
10 mars 2020
Nous avons tout d'abord été satisfait de la clinique ou nous avons amenés notre lapin Milka pour un arrêt de transit en octobre 2019. Nous avons vu le Dr. Rossfelder qui est visiblement passionnée par les lapins. En janvier, nous avons amené nos deux lapins pour leurs vaccins et pour le problème de sablose a la vessie de notre second lapin Snoopy. Le Dr. Rossfelder était absente, et nous avons vu une remplacente. Nous en avons été contrarié, car nous n'avions pas été prévenu lors de la prise du rendez vous. Si nous avions su la suite, nous nous serions épargné bien du chagrin. Les vaccins ont été fait au niveau de l'arrière train et non du cou comme habituellement, mais pourquoi pas. Nous avons interpellée le Dr. sur la subite prise de poids de Milka (+200g en 3 mois) et sur le fait qu'elle était moins vive qu'habituellement. On nous a simplement répondu de lui donner moins a manger (elle était déjà rationnée, et cela a été précisé). Quand à Snoopy, il a reçu un traitement pour sa vessie. J'ai expliqué à la vétérinaire que j'aurais aimé qu'elle lui coupe les poils au niveau du ventre et de la queue car a cause de ses problèmes de vessie, il lui arrivait d'uriner hors de la litière, et donc de s'en mettre sur sa fourrure et je craignais que cela lui "attaque" la peau. Elle refuse en disant que c'est mieux de laisser de la fourrure. Ayant du revenir pour lui faire des perfusions, elle finira par lui raser partiellement le ventre et me donner une crème car... surprise, sa peau était abîmée. Il y a une semaine, nous trouvons notre lapine Milka extrêmement amorphe et froide, nous la portons en urgence à une clinique de garde ou elle est immédiatement prise en charge pour un arrêt de transit. On lui fera radio + prise de sang quand nous expliquons son passif (la prise de poids subite et la diminution de son activité). Résultat positif à encéphalitozoonose, à des taux très élevé. La maladie était en train de lui détruire les reins, ce qui a probablement déclenché l’arrêt de transit. Malheureusement, malgré une hospi de 4 jours et les soins apporté, notre petite lapine est morte d'une crise cardiaque, son corps n'ayant pas supporté la flambée de la maladie + les reins + l’arrêt de transit. Dans le même temps, nous continuons de nous occuper de Snoopy et décidons malgré l'avis de la vétérinaire de couper le maximum de poil souillé. Bilan, la peau en dessous est à vif à plrs endroit de son arrière train, heureusement que nous avons de la crème... nous constatons dans le même temps une énorme croûte (taille d'un ongle de pouce) à l'endroit de l'injection de son vaccin. La peau autour est irritée et à peine nous essayons de voir l'entendue et l'état de cette croûte que la peau autour c'est déchirée. Bilan, nous l'amenons chez un autre vétérinaire très prochainement pour lui faire des soins de cette plaie. Je suis incroyablement en colère contre cette vétérinaire, non spécialisé NAC, que cela n'a pas empêchée de prendre en charge nos animaux, de nous donner des conseils non adapté tout en disant de ne pas nous inquiéter. Nous avons sottement eu confiance, ce que nous regrettons amèrement aujourd’hui. Réponse au Dr CHEVRETON, Concernant Snoopy, nous l'avons emmené chez un autre vétérinaire qui nous a expliqué qu'il s'agissait d'une nécrose sèche autour de la zone d'injection du vaccin. Je peux envoyer des photo à la clinique, vous verrez que cela se situe exactement à l'endroit de l'injection. En revanche, la zone de peau atteinte sous la zone de poil souillé dépassait largement la zone de tonte, ce qui a donné la délivrance d'un traitement complémentaire (je peux envoyer l'ordonnance). Je n'ai plus de place pour développer davantage, mais nous dire une chose, pour ensuite nous dire d'aller consulter un autre vétérinaire, c'est simplement vous dédouaner. A ce moment autant refuser directement de prendre en charge un animal pour lequel vous n'êtes pas spécialiste. La clinique ou nous avons emmenée Milka en urgence et ensuite Snoopy nous ont très implicitement fait comprendre qu'il y avait eu un manque dans leur prise en charge.
Erwann Alexandre
9 mars 2020
Veterinaire efficace et réactif. Les assistantes sont adorables. ( malheureusement chère comme partout en idf)
Yann Martin
26 février 2020
Nous avons été très bien pris en charge. Tout le personnel est vraiment charmant et le diagnostic pour notre chien a été fait avec sérieux. Merci beaucoup.
Rochan Wrna
8 février 2020
Je viend Paris 16 eme je ete 1 fois plu cher que paris
MR 51
9 janvier 2020
Très bon accueil et prise en charge.
Laurent Marty
23 décembre 2019
Bonne ambiance sympa agréable parfait
Cool didine
3 décembre 2019
Très bon vétérinaire a l écoute des maîtres comme des animaux. Mauvaise experience dans mon ancienne clinique vétérinaire. Pas déçu d etre venu chez eux. Le personnel a l accueil est disponible. Découvert trop tard pour nous. Merci a vous pour notre bull terrier
Audrey Montenont
23 novembre 2019
J'emmène mes animaux depuis très longtemps dans cette clinique vétérinaire, ils ont toujours été bien traiter et dernièrement ils ont réussi à soigner mon chat. De très bon véto, très compétent mais aussi de très bonne auxilliaire animale. Merci beaucoup 🙂
Jose Teixeira
15 novembre 2019
Vétérinaire très compétente , emmener ma chienne pour un bilan complet ( vaccins , puces électronique et passeport ) le tout à un tarif très raisonnable ! Et en cadeau 2 petits sachets de croquettes . Je le recommande vivement .
Bruno Bb
29 juin 2018
Merci au Docteur Marie de sa gentillesse auprès de nos animaux Il s'est toujours occupé de mes chiennes à l'écoute un vrai vétérinaire Ma première chienne est décédé en octobre 2017 d'un cancer du colon il a fait tout son possible pour nous mais la maladie était là un vrai suivi jusqu'au bout ma deuxième chienne Fanny est décédé En juin 2018 d'un cancer du foie avec des métastases au niveau des poumons il lui a fait plusieurs opérations et a réussi à vivre un an de plus toujours là le docteur Marie pour rendre les animaux heureux et aussi la propriétaire Merci vraiment sans oublier Son équipe qui sont toujours là et très gentil 5 étoiles c'est trop juste si on pourrait mettre 10 étoiles ça aurait été avec grand plaisir Merci encore au docteur Ps Et je lui ai demandé si il connaissait quelqu'un qui aurait un chien à donner et il a gardé mes coordonnées en vrai vétérinaire

Autres cliniques à proximité

CABINET VETERINAIRE à DRANCY
Dr Vet ALEXANDRE KAISER

14 avenue henri barbusse, DRANCY (93700)