CLINIQUE VETERINAIRE
à ST FARGEAU PONTHIERRY
Dr Vet FRANCK MARCHAISON - Dr Vet FRANCOIS DE COULIBOEUF - Dr Vet ANGELA BALSAMO - Dr Vet ELODIE GARRET - Dr Vet AMELIE COLARDELLE

3.6 131 avis clients
  • Adresse

    67bis avenue de fontainebleau, ST FARGEAU PONTHIERRY (77310)

  • Télephone
    01 60 65 57 41

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien
  • Nouveaux Animaux de Compagnie


Avis client
3.6 131 avis clients

Sylvain Durand
6 janvier 2022
Très satisfait de la qualité du service d'urgence. Une professionnelle réactive malgré le nombre d'animaux présents, expérimentée, efficace et à l'écoute. La prise en charge de mon chien a vraiment été excellente. Je recommande.
Mélanie Minnie
6 janvier 2022
Prise en charge immédiatement, agréable et super professionnelle, super gentil et urgences 24h/24 et 7j/7 ne ferme jamais ! Rien a dire ! Super , heureusement qu’elle existent cette clinique pour nos enfants animaux !
Shannen MORVILLE
30 décembre 2021
Déception... Aucune remise en cause du professionnalisme, points de suture propre mais un pansement trop coller sur les poils (le vétérinaire traitant a bien eu du mal à le retirer, obligé de couper des poils au passage). Un manque d'organisation dans le service des urgences ressenti par un temps d'attente assez important. Et une facture salé où l'on me répond : ''vous savez madame la science n'est pas exacte...'' Dans l'entourage nous sommes plusieurs à faire ce même constant : Attente - trop longue Courtoisie : mitigé (ça dépend des interlocuteurs) Intervention - travail bien Prix : €€ (cher) En réponse à votre récit : Sans aucune surprise, vous n'avez aucune remise en question. 2 étoiles car les soins sont propres, point. Autour de ça 0. Vous vous plaignez de proposer un service d'urgence avec des horaires assez fou. VOUS AVEZ CHOISI VOTRE MÉTIER comme j'ai choisi le mien. Inutile de faire des comparaison vous ne savez pas ce que je fais dans la vie. A vous à prèsent d'améliorer ce service, vous savez un travail bien fait n'excuse pas tout. Mon avis est tel qu'il est, merci de le respecté. Vous n'acceptez pas qu'un propriétaire soit mécontent de votre services, sachez que dans ce milieu de '' service'' il faut savoir accepter la critique. En vue de votre réponse vous êtes parfait, Mais la perfection, vous qui aimez les citations n'existe pas. Si vous n'arrivez pas à rester courtois et poli changer de métier. C'est tt. C'est en acceptant la critique que l'on évolue. (1 étoile ! A votre réponse isolante agressive, et l'écoute qui est de 0).
Audrey Corbion
2 novembre 2021
Je remercierais jamais assez cette clinique pour avoir sauvé notre chat et d'en avoir pris soin. Ce très beau geste que l'ont oubliera jamais. Autant les vétérinaires que les assistantes ont pris soin de notre bébé.
Karol F.
15 octobre 2021
A fuir! je suis moi aussi mécontente de mon passage aux urgences. comme beaucoup de personnes car je viens de lire les post de nombreux d'entre vous et quelle stupeur quand je lis la réponse du "propriétaire" qui trouve toujours une réponse à vous donner pour se défendre. bref, passons, je n'apprécie guère cette clinique où l'on vous dit pour venir aux urgences il faut appeler avant ! mais oui bien entendu , je ne savais pas qu'il fallait appeler....avant d'aller aux urgences vers 13H. cela ne le réjouit pas de venir. peu importe que vous soyez débordés ou en soins.... ça on le comprend mais il y a une manière de répondre aux clients. et la moindre des choses serait de donner une facture aux clients avec le résultat des examens. inutile de me répondre
Estelle Demanze
10 octobre 2021
Je conseille vraiment cette clinique vétérinaire pour les urgences. Je tiens à remercier les professionnels de cette clinique pour leur réactivité et leur professionnalisme, pour leurs explications claires et la passion qui se dégage dans leurs discours. Encore merci pour ma petite Luna.
Jérôme Oravec
1 octobre 2021
186,55€ pour l’euthanasie d’un chat agé de 22 ans !!! Une honte quand on connaît les tarifs pratiques généralement (60€ l’euthanasie et 35€ la consultation). Clinique vétérinaire à fuir Très étonnantes vos réponses lorsque l’avis vous concernant ne va pas dans votre sens ( plusieurs réponses à avis le laisse voir). Quant aux prix pratiqués ailleurs, allez donc vous renseigner et vous verrez que ce que j’ai écrit est tout à fait vrai. Dommage que ceci soit arrivé alors que j’étais à l’étranger et que je n’ai pu m’en occuper personnellement
Clinique Vétérinaire CVet (77310 Ponthierry)
24 septembre 2021
"Je remercie, la clinique de Ponthierry, pour l’accueil et la rapidité du rendez-vous. Le problème, que rencontrait de mon chien, a été bien pris en compte. Le traitement, parfaitement expliqué par le vétérinaire a permis la guérison attendue. Je recommanderai, votre clinique, sans problème. Bien cordialement" Madame K.
Clinique vétérinaire Cvet (77310 PONTHIERRY)
24 septembre 2021
"Comme vous l'avez prédit et aussi dit à ma fille qui vous a téléphoné, notre petit chat nous a quitté avant que nous ne prenions de décision. Cet animal a accompagné notre vie depuis 15 ans et malgré un chagrin immense, je suis soulagé de le savoir en paix. je vous remercie, au nom de toute ma famille, pour votre tact et votre empathie." Mme F.L.
Miss kinder 77
19 septembre 2021
Je suis aller pour mon chien dimanche 12 septembre 2021,il c’était blesser avec un bâton,on lui fait une anesthésie général et la « vétérinaire »lui trouve un trou au fond de la gorge,lui fait 2 points et le met sous antibiotiques. Je m’en sort avec 288 euro jusqu’ici tout va bien.. Je retourne ce dimanche 19 septembre 2021 car mon chien ne mange plus fait que dormir,je tombe sur une autre vétérinaire qui me dit que si je veux que mon chien soit regarder il faut payer à nouveau,je lui explique que mon chien et plus mal que quand je l’es amener la dernière fois et que soit la vétérinaire n’a pas bien fait les points de suture soit elle a mal nettoyer et a dû laisser un morceau de bois..je rappel anesthésie général donc elle avait tout le temps de bien regarder,et là on me dit qu’il on ni scanner ni phibroscopie ) Pour une clinique qui brassent de l’argent sur le dos des animaux en souffrance quel honte de ne même pas avoir du matériel professionnel,en même temps vous n’avez même pas de vétérinaire professionnel donc ses logique! bref et m’envoie à Arcueil car n’a pas d’autre solution.. La vétérinaire a juste trouver le trou et à recousu elle n’ai même pas aller regarder si il ne rester pas de morceau de bois.. Je lui dit que le problème viens du travail de la vétérinaire qui a négliger les soins et que pour 288 euro je trouve pas cela normal et là on me répond «  nous sommes pas une association ! » Pardon une association a 288 euro en effet je connais pas,il sont là juste pour l’amour de l’argent et non pas pour celui des animaux.. Je vous conseil les vétérinaires de maison rouge qui sont vraiment très gentils patient et compréhensif,HUMAIN tout simplement. Si vous aimer vos animaux et voulais vraiment des soins adaptés n’aller surtout pas dans cet clinique d’escroc qui quand vous arrivez vous vois comme une liasse de 💶!!
Patrick Martin
18 août 2021
en réponse pour figaro, vu son problème respiratoire vous n'avez pas fait de radiographie des poumons finalement nous sommes allés voir une autre clinique qui a détectée un gros oedème pulmonaire. vous êtes totalement irresponsable. Changez de métier. bien évidemment je déconseille fortement votre clinique..
Sabaku no Isa
1 juillet 2021
C’était la nuit du 24 au 25 décembre, il y a de ça quelques années. Notre chienne n’allait pas bien depuis plusieurs jours, notre vétérinaire de l’époque, consulté plusieurs fois, ne savait pas ce qu’il se passait. Ce soir là, l’état de Lady s’est vraiment dégradé. Il était tard lorsque je l’ai amenée à ponthierry. Une échographie a été réalisée immédiatement, qui a montré une grave péritonite suite à une infection de l’utérus qui s’est ouvert dans son ventre. Le chirurgien s’est déplacé la nuit même pour l’opérer. Ils ont sauvé notre chienne, sans doute le plus beau cadeau de Noël qu’on puisse nous faire. Nous ne les remercierons jamais assez de l’efficacité, du professionnalisme, de la disponibilité et du dévouement dont ils ont fait preuve cette nuit là. Depuis, tous nos animaux y sont suivis de jour, comme en cas d’urgence. Nous n’avons jamais été déçus. Si il arrive d’attendre aux urgences, c’est parce qu’il y a beaucoup de monde, puisque c’est la seule clinique à être ouverte 24h/24 dans tout le sud de la Seine et Marne. Nous y avons même croisé des gens qui venaient du Loiret.
Aurélie LECUYER
28 juin 2021
Je suis très surprise et outrée des avis négatifs sur cette clinique. Ce n'est pas l'expérience que j'ai pu moi-même observé. Cette clinique assure un service d'urgence, de plus en plus rare dans les alentours pour le faire remarquer, 365 jours par an, dans des conditions qui ne doivent pas être évidentes tous les jours. Merci à toute l'équipe pour votre présence et votre professionnalisme! Mia et sa propriétaire.
Audrey Parmaksizian
27 juin 2021
Aujourd'hui je suis allé pour mon chat une personne m'a reçu froidement limite si ont la dérange du coup j ai préféré partir car cela ne m inspirait pas du tout confiance l accueil est primordial le savoir-faire et le savoir-vivre aussi pour ce qui est des soins si c est comme l accueil mieux vaut fuir .
Zacharia El Kadi
26 juin 2021
Dimanche 20 juin, ma compagne emmène mon chien en urgence vétérinaire. Nous soupçonnons l’introduction d’un épillet par la narine causant des éternuements à répétition. Après une attente de plus de deux heures, notre chien a le droit à un examen à l’œil nu très superficiel à 2 cm de profondeur dans le museau que nous avions déjà fait. Rien à signaler, prescription d’anti-inflammatoires et une facture de 150 euros. Ce Samedi 27 juin , mon chien est apathique, se racle la gorge au moindre effort. Nous sommes en route pour une autre clinique vétérinaire dans un autre département. Espérons la plus compétente et utile.
Christine Fouin
25 juin 2021
Mon berger blanc suisses a été opéré du ligament du genou droit en janvier par le docteur De Couliboeuf l opération est une vraie réussite et le suivi du docteur super. Le bien être de l animal est prit en compte et malgré son arthrose, le genou de mon chien s est super bien remis malgré ses 50 kg super equipe merci
Celine Dubois
22 mai 2021
Accueil en urgence pour mon chien en fin de vie. Une vétérinaire qui a su faire preuve d'empathie et de bienveillance en ce jour si douloureux. Merci pour Callao.
Emmanuèle BASSINOT
5 mai 2021
Urgence le 1er mai pour mon chien de presque 11 ans. Suspicion de péricardite. Diagnostic presque bon, pronostic erroné (36h maximum). Trop d'empressement à vouloir euthanasier. Mon chien est maintenant sous traitement palliatif (merci à mes vétérinaires traitants).
Marie WENCKER
17 février 2021
Je me suis rendue dans ce cabinet pour une urgence,le personnel à l'accueil est vraiment mal aimable. Je viens de rappeler ce jour pour une simple question, le personnel n'a pas voulu me répondre et cest montré fort mal aimable. A fuir! Il y a de très bons autres cabinets aux alentours bien plus professionnels.
Elise Faurie
15 février 2021
J'ai du aller la bas c'est ma veto qui après m'avoir fait dépenser 200€ pour rien, m'a dirigé la bas pour mon chien mourant et ma... On m'a fait fzire une écho (car prise de sang inquiétante) puis radio du dos 🤔🤔🤷‍♀️🤷‍♀️, je n'ai pas compris le rapport. Bref 450 euro de dépenser et en rentrant chez moi je trouve une tique juste à l'endroit de la radio... J'ai du y retourner pour une injection. Et encore le veto voulait que j'aille à arceuil faire des prélèvements.... En gros j'ai le sentiment de m'être fait voler 600€ en une semaine failli perdre mon chien tt ça pour une tique 🤔🤔🤔
Marion Maillet
10 février 2021
Je recommande à 100%. Je viens de récupérer un de mes chats qui a passé 72h hospitalisé, amené en urgence Dimanche après-midi. Alors oui, y'a de l'attente, bah oui mais c'est ça les urgences, c'est pareil que chez les humains ... Je suis déjà bien contente d'avoir un tel service de disponible. Une fois pris en charge, mon chat a pu bénéficier immédiatement de tous les soins nécessaires et ils m'ont averti qu'ils devaient le garder 48h. Avant l'échéance de 48h, je reçois un nouveau coup de fil (j'en avais déjà reçu un la veille pour m'informer de l'état de mon chat) pour me signaler qu'il y avait des complications et que 24h de plus ne seraient pas de trop. Au final, mon chat s'en sort et en prime je n'ai eu que des gentillesses de dites à son égards, c'est toujours agréable lorsqu'on a peur pour son animal t'entendre qu'il est très mignon et câlin ...
Laurent GIDOIN
27 janvier 2021
SI VOUS TENEZ A LA SANTÉ DE VOTRE ANIMAL, FUYEZ !! Deux animaux en admission, service d'urgence interminable, aucun suivi d'un vétérinaire à l'autre, une vraie roulette Russe. Empathie inexistante, débordés et pas aimables. Le pire, vous retrouver à devoir payer des centaines d'Euros de dépassement pour des soins douteux. Les nombreux mauvais avis parlent d'eux-mêmes. Mieux vaut faire quelques kilomètres de plus pour soigner votre animal sans danger !!
Refuge de Nargis
18 janvier 2021
Un accueil très sympa puis un entretien avec le chirurgien qui vous explique comment va se passer l'opération. On laisse le chien en toute confiance. Idem le soir, un entretien avec le compte rendu de l'opération , les soins post opératoires et la convalescence. 2eme fois qu'il intervienne pour nous. La 1ere ,une urgence, et tout avait été au top aussi. Ils sont un peu loin de chez nous mais pour les opérations spécialisées, que ne font pas nos vétos habituels, ou les urgences, aucun doute nous ferons la route, on sait qu'ils seront là.
Steven Bruneteau
17 janvier 2021
Passe ce dimanche matin le 17 janvier à 7 h30pour ma petite vicky qui avait des problèmes respiratoires tres bon accueil très professionnel la personne qui m a reçu était très rassurante et très patiente ravie d etre passer chez vous pour repartir rassurer
Irem Parvez
11 janvier 2021
Merci à toutes l'équipe des secrétaires aux médecins rien à dire, même en état de choc et panique, ils savent vous rassurer et restent très compréhensif et à l'écoute avec le sourire en plus. L'équipe vous communique de bonne onde positive pour vous permettre à votre tour de le communiquer à votre loulou. Milles merci pour votre travail fait avec amour pour nos petites boules de poils...
juju balty juju
22 décembre 2020
Mon chien queen a été pris en urgence samedi soir, il était mal en point. Une équipe rapide, professionnelle et a notre écoute Dimanche il a été opéré en urgence toujours avec autant de passion pour le métier. J'ai eu le droit a un super compte rendu ce soir mardi avec les photos de la chirurgie, les résultats de prise de sang, les images de l'écho et radios tout ca par mail. Merci beaucoup d'avoir sauvé mon chien.
Anne Guinoiseau Lieben
23 novembre 2020
J ai du tomber sur la personne la moins empathique du coin, suis venue faire euthanasier ma vieille compagne de 20 ans, déjà a l arrivée "rapide hein car j ai déjà 4 urgences" ....suis restee en tout et pour tout 10 minutes, entrée, piqure 1 , piqure 2, paiement . C est assez terrible comme décision après 17 ans de vie commune, pas non plus la peine de faire ça de cette façon si expéditive. Une amie était venue il y a 3 ans pour les mêmes raisons, la jeune femme avait laisser le temps de lui dire au revoir etc..... Et j en passe des réflexions désobligeante de la personne aujourd'hui, je veux bien qu elle était débordée d urgences, mais concrètement mon chat n étais pas a 20 minutes prêt, l issu aurait été la même de toute façon, quand on fais ce métier, il faut être un minima empathique et bienveillant aussi vis à vis des humains. La pour le coup elle a du rater les cours d empathie ou de bienveillance, humaine ou animale. C est pas de chance, je suis tombée peu etre sur un mauvais jour . En réponse à votre réponse, merci de me renouveller votre sympathie qu en effet je n avais pas spécialement bien ressenti suite a votre appel téléphonique de ce matin, pour me faire " gronder telle une enfant" suite a mon avis , de deux étoiles quand même et a mon message ou j exprimait mon ressenti.
fafa bsn
17 novembre 2020
J'ai eu deux chien de même race en l'espace de quelque années. J'ai emmener le 1er la bas alors qu'il avait 5ans parce que je le trouvais comme paralysé d'un côté de la tête… ils m'ont dit que c'était juste une otite mon chien est mort quelque temps après de quelque chose de beaucoup beaucoup plus grave donc ce n'était pas juste une otite (confirmé par un autre vétérinaire sur paris). Aujourd'hui j'ai un autre chien de même race qui à 4ans seulement nous somme partie encore une fois les voir car nous trouvions quelque chose d'anormal au niveau de la mâchoire, comme ci il était paralysé et ils nous on dit "non il n'a rien c'est normal chez cette race il juste une infection à une dent" ceci il y a environ deux semaines depuis sont état c'est aggravée nous sommes donc parti voir un autre vétérinaire dans le coin et le résultat est "votre chien à une otite aigue plus un problème fronto-temporale, ce n'est pas anodin, c'est grave" il perd l'équilibre est creusé au niveau des tempes à du mal à boire et j'en passe… deux fois que j'y vais pour ce genre de chose et mon chien n'a jamais rien selon eux !!! sans oublier qui ne savent pas couper des ongles sans couper les veines du chien apparemment… Clinique à fuir de toute urgence si vous tenez à vos boules de poil ! si je ne pouvais pas mettre d'étoile je le ferai. incompétence incroyable et pompe à fric.
Laure Sthz
19 octobre 2020
Bon accueil, personnel compétent et à l'écoute, la dame à pris le temps lors de la consultation. Elle était gentille et à été de très bon conseil. Je reviendrai dans ce centre lors des prochaines consultations. Merci beaucoup.
Emili Fuderer
1 août 2020
Merci pour la prise en charge, première visite ici mais un lieu de confiance pour moi grâce au vétérinaire qui a été top.
Christelle Dupont
23 juillet 2020
Équipe formidable, compétente, merci a toutes l équipe d avoir pris en charge ma chienne et de l avoir suivi de près grâce à vous, elle est vivante et elle joue comme avant 👍👍
Frederic Mamecier
22 juillet 2020
Notre chat a été victime d'un accident (percuté par un véhicule ?) et c'est notre vétérinaire qui nous a demandé de nous rendre au plus vite dans cet établissement pour une opération de chirurgie. Le personnel est très professionnel et à l'écoute. Ils nous ont contacté à la suite des premiers examens pour nous expliquer les dégâts physiques subis par notre chat et la façon dont le staff de la clinique allait procéder pour le remettre sur pattes. Une fois l'opération réalisée, le chirurgien nous a reçus et il nous a expliqué en détails comment s'était déroulée l'opération, en quoi elle consistait et les recommandations pour le retour à la maison. Rien à reprocher à cette clinique, nous avons été heureux d'avoir été pris en charge par cette équipe si rassurante et encore une fois si professionnelle.
Marie Picot
18 avril 2020
Depuis 30 ans, je confie mes chiens à cette clinique. Très professionnels, très compétents , des assistantes aux vétérinaires, que ce soit pour les vaccins, les petits bobos ou la chirurgie. Sont à même de prendre votre animal en charge de A à Z.. Dernièrement, j'ai confié au Dr De Couliboeuf, ma petite Spitz naine pour une opération très minutieuse de sa rotule, micro-chirurgie réussie avec ligament artificiel et broches dans structure osseuse fragile.... 6 mois après, elle se porte super bien... Et un suivi regulier est assuré. Une réussite ! Merci au Docteur et à son équipe. Les prix pratiqués sont raisonnables et justifiés. Le top urgence : 24/24
Lucile Metairie
30 janvier 2020
Mon chat est arrivé sur place et il est décédé 30 minutes plus tard. Il n'a pas survécu a l'anesthésie . Il n'a pas été opéré mais on m'a donné une facture de 500 euros en prétextant qu'il a mobilisé 3 personnes pendant ces 30 minutes. De plus en déposant mon animal un chèque de caution a été demandé et encaissé le jour même. Depuis quand faut t'il un chèque d'avance pour faire soigner son animal ? Veterinaire froid. Je déconseille fortement cette clinique qui n'est qu'une pompe a argent.
Luc-Henri Mercadier
10 janvier 2020
Mon chien revit grâce à eux ! Un grand merci à une équipe de professionnels
Aurelie S
23 novembre 2019
Cela fait maintenant 5 ans que je fais suivre mon chien à cette clinique. Il s'y est fait opéré des ligaments croisés il y a 3 ans. Cette opération était une très belle réussite et je leur remercie. Depuis mon chien est de nouveau heureux de pouvoir cavaler. Même ayant déménagé plusieurs fois, je leur reste fidèle car toujours très contente de nos visites. Professionnalisme, écoute, conseils et douceur de la part des professionnels.
Sebastien Semenoff
12 novembre 2019
Bonjour Cette clinique est superbe et c'est pour sa que je retourne chez heux car le mr docteur Coulibeoeuf avec son equipe ont prie mon chien en charge et ont tre bien soigner continuer de prendre soin et soigner nos compagnie merci c'est une tre bonne clinique
Chris De La Fontaine Belle Eau
10 novembre 2019
Accueil exceptionnel et chaleureux ! Vétérinaire exemplaire et compétente !!! Un grand MERCI à cette personne qui nous a accueillis ce jeudi 7 à 23h et a pris en charge immédiatement notre petite chienne Shih-Tzu, qui avait avalé en jouant une chaussette en nylon....! Elle va très bien !!! Merci pour tout et encore Félicitations pour votre professionnalisme. Je recommande vivement cette Clinique.
Morgane F
30 mai 2019
Une clinique vétérinaire au top, le service des urgences super efficace ! J'y ai emmené un chat accidenté que je ne connaissais pas, la vétérinaire de garde ne m'a rien demandé elle s'est uniquement occupé de cette pauvre bête. Contrairement à d'autres clinique où on m'a demandé qui allait payer ! Il lui a suffit de quelques minutes pour retrouver les propriétaires et s'en occuper... Merci à elle pour son efficacité et son amour pour les bêtes !
Chettibi Malika
26 novembre 2018
Docteur De Couliboeuf a opéré mon chat âgé de plus de 18 ans : quelle belle réussite ! Merci Docteur, Merci à toute l'équipe :) Atteinte d'un cancer de la mâchoire, nous avons pris la décision de lui ôter le bas de la mâchoire afin de la sauver ! Décision très difficile ... mais prise parce que j'ai pu avoir des discussions constructives et très informatives avec le médecin. Après 2 mois de convalescence, elle va bien, utilise très bien sa nouvelle demi mâchoire et s'alimente. J'ai confié à la clinique la plus grande histoire d'amour de ma vie : mon chat ! et aujourd'hui notre histoire continue :) Chapeau bas Docteur et Bravo à la clinique !!! car c'était loin d'être une victoire.
Gilles Thibault
13 février 2018
Depuis que nous connaissons la CVET, nous avons du laisser partir notre Miaulette à cause d'un cancer du foie ! Nous sommes revenus avec notre Finette, qui va super bien ! Et aujourd'hui je sais que vous faites le maximum pour notre CACHOU! Alors, quelque soit la suite, GRAND MERCI à TOUTE VOTRE EQUIPE ! A bientôt! Aujourd'hui Cachou va bien parce que nous avons dit OUI pour tenter l'opération de la dernière chance. Et cela nous a coûté plus de 1000 euros, prix NORMAL pour une opération soignée avec l'essentiel de la facture, inférieur au seul prix des produits . LES VRAIS ET SEULS VOLEURS SONT, COMME POUR LA MÉDECINE HUMAINE, CERTAINS LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES. Monsieur de Couliboeuf, laissez la connerie des petits anonymes de côté, et gardez la foi en votre beau métier. Tout cela serait impossible, sans l'amour que nous retournent ces merveilleuses bêtes, quand nous acceptons de TOUT leur consacrer, quoiqu'en disent les imbéciles. Les mêmes qui ne savent pas qu'il faut plus d'années d'études pour un veto que pour un médecin de base. Dans tous les cas, je conclus,en colère, que sans quelques moyens, il vaut mieux ne pas s'occuper d'animaux, et ce qu'on ne sait pas faire avec les humains' inutile de le tenter avec des animaux. SI ON AIME LES BETES, ALORS ON PEUT AIMER CERTAINS HUMAINS, SURTOUT S'ILS SAVENT COMMENT LES SOIGNER ! Gilles et Annie THIBAULT

Autres cliniques à proximité