CLINIQUE VETERINAIRE
à NANTEUIL LES MEAUX
Dr Vet PIERRE LEVY-ABEGNOLI - Dr Vet IRENE GERVAIS

4.1 155 avis clients
  • Adresse

    11 avenue de melun, NANTEUIL LES MEAUX (77100)

  • Télephone
    01 64 33 49 26

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.1 155 avis clients

Laurent MINOST
19 février 2022
Je vous déconseille vivement cette clinique : nous reprochons ici un manque évident de remise en question sur un diagnostic initial mauvais, mis en doute 1 semaine après par une 2ème consultation à notre demande car ne voyant pas d'amélioration notable de l'état de santé de notre chien et soupçonnant par nous même une orientation cardiaque au vu des symptômes. Et pourtant : un entêtement de la vétérinaire Miranda Gervais, qui a reçu ma femme par 2 fois pour notre Westie âgé de 12 ans, et se confortant tjrs dans son diagnostic initial d'angine virale et possible infection pulmonaire, en indiquant que le cœur allait bien et en ne proposant que pour une éventuelle 3ème consultation de réaliser une radiographie sous anesthésie générale chez un chien de cet âge et malgré les inquiétudes évoquées par ma femme (!?). Pour cette chère Miranda Gervais qui va lire ce commentaire : Il s'agissait en fait d'un problème cardiaque (bradycardie et syndrome Sick Sinus), (mal)heureusement supposé par une autre clinique vétérinaire en une seule auscultation, vraisemblablement plus complète que les 2 réalisées par le Dr Gervais qui après examens complémentaires : échographie cardiaque et électrocardiogramme à été confirmé avec une atteinte fibrosique pulmonaire + une congestion hépatique associée à la maladie cardiaque. Le diagnostic initial erroné nous a fait perdre un temps précieux et a clairement eu un impact sur la santé de notre chien, l'issue qui pourrait être fatale va se jouer dans les prochains jours :(
lalie dupont
9 février 2022
Très gros manque d'empathie. Je demande du vermifuge pour mon chiot et ne veulent pas m'en donner en sachant qu'ils ne l'ont jamais vu. Un peu normal en sachant que c'est un chiot et qu'il n'a jamais été chez le vétérinaire. Ils préfèrent laisser un chiot dans le mal être plutôt que de fournir le nécessaire. A fuir
Sandra pommier
2 janvier 2022
Une clinique vétérinaire a l'écoute de ses patients, réactivité et bienveillance. Ils prennent le temps de tout vous expliqué et vous rassure. J'en garde une très bonne expérience. Merci pour votre professionnalisme.
brigitte perthuisot
17 décembre 2021
Bonjour je remercie sincèrement la clinique qui a pris en charge mon chien wat lla vétérinaire et sa gentillesse sont humanité sa compétence et toute sont equipe des personnes qui aiment les animaux merci
Maggy Hilpert
25 novembre 2021
L'heure du rendez-vous a été respecté. Pour ma part il s'agissait d'une consultation multiple (3 chats), contrôles divers bien exécutés. Rappels de vaccins validés. Le vétérinaire a Répondu aux questions que je me posais. A l'année prochaine maintenant.
patrick fischer
27 septembre 2021
Très sympathique. A l'écoute Prévenant et très bien organisé dans le cadre des conditions sanitaires actuelles
Gaulthier Pinard
10 septembre 2021
Un service d'excellence, une prise en charge parfaite et un suivi médical d'exception ! Nous recommandons. Un grand merci à toute l'équipe médical. Cordialement, GDP.
Virginie CD
30 août 2021
Il n’aura échappé à personne que nous traversons une période complexe, gérée avec professionnalisme et circonspection par le collectif de cette clinique. Consciente que la prise en charge d’un animal, que ce soit dans l’urgence ou non, oblige la clinique au meilleur (sans égrener ici, leurs responsabilités), c’est donc tout naturellement, que j’adresse un remerciement : Aux ASV pour leur écoute bienveillante et attentive, malgré un surplus de travail évident depuis de longs mois. Au vétérinaire, pour les soins apportés à mes éclopés, ainsi que pour ses explications pointues, que j’écoute avec obédience ( un peu d’humour ne nuit pas). Plus généralement , je remercie l’équipe qui promeut le respect de l’animal tout en accompagnant son humain
Françoise LEGUAY
21 août 2021
J'adore le Docteur Levy. Très compétent et très professionnel. Secrétaire surtout Isabelle, absolument adorable. Je recommande cette clinique.
Helene Medonie
16 juin 2021
Pas très compréhensible la dame à l'accueil. J'avais besoin d'une facture pour envoyer à l'assurance. J'appelle le 16/06/21 a 18h00 Déjà on me laisse même pas terminer ma phrase, à me couper la parole souvent. C'est qui faisait que je devais répéter. Puis au final après plusieurs minutes au téléphone on me dit qu'on peut pas me donner la facture par mail car Au moment du paiement on m'a imprimer cette feuille. sauf que je lui explique que je n'était pas avec la même personne qui a payé la facture et que je n'ai pas d'imprimante,et surtout que c'est urgent . Je suis la propriétaire des chiens mais j'habite à Paris. Donc je dois me déplacer jusqu'à meaux pour une facture qu'on pourrait m'envoyer par mail qu'on il ont le temps . Bon à ce que je vois dans les commentaires je ne suis pas la seule... Déçus !!! Sinon les médecin de mes chiens sont adorables rien a dire .
Angéline Bocage
12 juin 2021
Une première impression épouventable à l'accueil. Pas un bonjour. Des paroles sèches. On ne se sent pas du tout les bienvenus. Ne donne pas envie de revenir. On a l'impression de déranger. Tout cela gâche notre visite malgré un bon vétérinaire sympathique.
Alonna EDELINE
5 juin 2021
La dame au standard n’est pas très aimable. Visiblement, ce que je lui disais sur mon chat qui est malade lui passait au dessus de la tête. Et m’a renvoyé immédiatement aux urgence. D’autres assistants vétérinaires que j’ai eu au téléphone se sont montrés beaucoup plus compréhensif et avenant. Cela ne donne pas envie d’aller sur place. Alors je répond à la réponse juste en dessous pcq manifestement vous n’aimez pas les avis négatifs. Ce qui m’a surtout déplus c’est la façon dont répond votre personnel ! Je trouve de plus que votre façon de répondre n’est pas du tout professionnel. Remettez vous en question ;)
Marine H.
3 juin 2021
Cela fait des années (plus de 15 ans) que tous mes animaux sont suivis dans cette clinique, les soins sont de qualité et les vétérinaires sont compétents, à l'écoute et très consciencieux. Mon chat est suivi depuis les consultations pédiatriques et j'en suis vraiment ravie car je n'ai jamais été poussée à la consommation et lorsqu'une solution peut être trouvée de façon naturelle, elle m'est proposée : par exemple, pour mon chat qui boitait il s'agissait tout simplement d'une carence réglée en changeant les croquettes ( pas besoin d'examens inutiles ). Ce sont des vétérinaires qui travaillent pour l'amour des animaux et cela se ressent.
JEAN-PIERRE BOLLIER
25 avril 2021
Petite clinique très propre. Praticiens accueillants compétents et de bons conseils. Tarifs un peu élevés
sauvage jerome
25 février 2021
Une clinique vétérinaire où l'accueil et la prise en charge sont au rendez-vous. Le protocole sanitaire est bien respecté. Les conseils pour votre animal de compagnie émis par le vétérinaire sont bienveillants
M. Nanard
24 février 2021
Mon dieu mais où suis-je tombée c'est vraiment une catastrophe cette clinique vétérinaire ! Madame à l'accueil si vous n'aimez pas ce que vous faites bah changez de métier aucune empathie, aimable comme une porte de prison ne dit même pas bonjour et le vétérinaire à qui j'ai eu à faire pas mieux se permet de juger la race de mon chiot (6 mois) me demandant de lui mettre une muselière alors qu'elle ne montrait aucun signe d'agressivité et me dit c'est un chien catégorisé donc c'est obligatoire et là je lui dis non monsieur mon chiot n'est pas catégorisé la seule réponse que j'ai eu c'est ah. Un sketch j'ai halluciné. J'ai tout de même terminé la consultation à contre coeur mais franchement c'est vraiment une catastrophe et je vous parle même pas du tarif exorbitant. Un seul conseil passez votre chemin vous perdez votre temps et votre argent chez eux !!!!!!!!!!!!
Solyane Marin
10 décembre 2020
La dame qui nous a accueilli n'était vraiment pas aimable, pas de bonjour, me fais la réflexion de ne pas tenir la porte alors que ma sœur avait une caisse avec 6 chiots à porter, aucune aide de cette femme. Ma clinique habituelle et leurs employés sont bien plus aimable, je ne retournerais pas ici.
Josette Lévy-Abégnoli
9 décembre 2020
Excellents soins pour nos amis les bêtes. Vetos très compétents et aimables. Ils ont soigné mes chats et mon chien avec douceur amour et efficacité. Je ne sais pas mettre des photos. Désolée.
Daadouche Nadège
28 novembre 2020
Comme d habitude,très bonne prise en charge de mon chiot. Conseils,bienveillance,excellent contact avec le chien. Je recommande ces vétos.
Florence Charrier
25 novembre 2020
Mon animal à été pris au sérieux bien ausculté rien n'a été laisse au hasard j'ai grande confiance en eux
ESPINASSE Karanaïy
11 novembre 2020
Très doux avec mon animal, ne poussant pas à la consommation et avec pleins de bons conseils, je recommande sans modération pour le suivi de nos loulous.
Luis Miguel De Sousa Loureiro
9 novembre 2020
Accueil très bon. Pas d'attente horaires respectés. Médecin à l'écoute, recommandé et consultation sans apresser. Les prix sont chers en contrepartie.
Rust land
25 octobre 2020
Personnel très compétent et très sympatique qui sont soucieux de leur travail. Je recommande vivement.
Ho. B.
17 octobre 2020
Excellent vétérinaire très à l'écoute et adorables avec nos bêtes à poil. Je recommande vivement.
Odile
7 septembre 2020
Très bon accueil. Un professionnalisme exemplaire. Je recommande à 100%. Merci à l'équipe.
marie vigier
29 juillet 2020
Première Visite pour mon chat dans cette clinique Très professionnelle, Très gentil Mon chat a adoré la vétérinaire.
Noëla Noël
20 juillet 2020
Bon accueil. Bon contact avec la vétérinaire. Explications claires.
Mélissa Pierron
4 juin 2020
A pris le petit chat que j'ai trouvé dehors en urgence pour la soigner. Rapide, agréable et très professionnel. Merci beaucoup !
Bellot Leslie
2 juin 2020
Clinique vraiment superbe, professionnalisme au top, grâce à eux, mes deux petites minettes sont en très bonnes santés ! Je recommande grandement ! Leslie.B
Guide Local
21 mai 2020
Bonjour à tous je mets la note de 1 étoile car moins ce n'est pas possible , sinon j'aurais mis - 5 . Je pense que ces vétérinaires font passer l'argent avant les réels besoins de l'animal. Ils n'hésitent pas à vous prescrire des examens hors de prix alors qu'aucune solution alternative n'a été testée , comme un traitement par exemple . N'hésite pas à vous parler d'euthanasie sans savoir la réelle cause du mal de l'animal. Ce sont des commerciaux et non des vétérinaires dignes de ce nom . Je ne comprend pas les nombreux avis positifs sur leur cabinet , ceci dit les avis de complaisance sont monnaie courante maintenant ... Si vous voulez soigner votre animal correctement je vous conseil de fuir ce cabinet . Il existe plein d'autres veterinaires compétents et non attirés par leur chiffre d'affaires sur Meaux , et qui font leur métier avec passion et non par l'appât du gain . Ma mère a amené son Yorkshire avec une plaie à la joue . Il n'ont même pas été capable de lui faire des soins , c'est à dire : tondre et désinfecter. La seule chose qu'ils on été capable de faire c'est de lui proposer un devis à 500 euros et de lui faire payer cette " consultation " . Je répète : FUYEZ
Nadia Cholvin
29 avril 2020
Annonce l'euthanasie avant de faire des examens complets... Donne aucunes ordonnances, juste annoncer des frais exorbitants... Un autre avis vétérinaire a confirmé de pas l'avoir ecouté et à eu des soins qu'eux mm ont pas été capable de faire.a fuir+++++
Paulo Ribeiro
27 février 2020
Elles sont professionel impnique dans leurs metier
Camille Dauvergne
21 février 2020
Excellente prise en charge de la part du Docteur Gervais
Tatiana Fernandes
20 février 2020
Avis mitigé. Nous allons dans cette clinique depuis un certains temps pour notre chienne et notre chat. Exemple : Notre chienne boitait, nous sommes allé consulter. Le Dr GERVAIS nous à dit que notre chienne avait les "coussinets irrités". Mauvais diagnostique, pris à la va vite (mais l'encaissement des honoraires lui à bien était fait). Aucun changement. Nous sommes de nouveau venu pour une consultation, cette fois ci avec le Dr HERREWYN. Elle à regardé attentivement notre chienne. Elle à sentis une petite boule sur une de ces pattes. Puis à observé la démarche de ma chienne. : Résultat Displasie (loin des coussinets irrités). - Nous sommes venu consulter pour notre chat qui avait une conjonctivite. Le Dr LEVY ABEGNOLI à assuré la consultation. Le bon diagnostique, le bon traitement et des explications claire. Il à ausculter mon chat sans appréhensions (malgré son petit caractère). Rien à redire. - Niveau Vaccin. Quand le Dr HERREWYN vaccine mon chat aucun soucis, rapide ... elle nous explique bien qu'il faut tenir le chat sans le tenir car plus nous le tenons fort plus il voudra se débattre (elle ne demande pas l'aide de l'assistante vétérinaire). Quand elle vaccine ma Dogue des Canaries pas de soucis, elle à les bonnes techniques (elle ne demande pas l'aide de l'assistante vétérinaire). + elle fait un petit check-up. Quand le Dr GERVAIS vaccine mon chat. Elle demande l'aide de l'assistante pour que nous soyons 2 à le tenir. Nous demande de le tenir très fort contre la table pour qu'il ne bouge pas ( forcement il se débat c'est une catastrophe) et elle ne l'ausculte pas. Quand elle vaccine ma chienne ... comme ce matin ! Elle attaque dans le vif du sujet. N'essaye pas d'amadouer ma chienne 30 sec histoire de se présenter à elle pour qu'elle ai confiance (ma chienne à un caractère vraiment très doux pour une grosse mémère). Elle demande l'aide de l'assistante vétérinaire. Vaccin fait. Elle tente de regarder dans les oreilles de ma chienne car je lui demande. Alors là ... on voit bien qu'elle a peur de s'approcher de la chienne n'ose presque pas la toucher. Elle nous demande de bloquer la chienne pour qu'elle ne bouge pas. J'informe l'assistante vétérinaire qu'il faut surtout se mettre derrière les fesses de ma chienne car elle va reculer pour tenter de descendre ( je pensais qu'elles étaient formés ? ). Je leurs explique que plus elles vont vouloir bloquer ma chienne plus elle va se débattre. Alors l'assistante vétérinaire va chercher une muselière et lui met direct (sans me demander mon accord). Alors là le Dr Gervais qui me dis de bien tenir les pattes avant de ma chienne. Ma chienne qui s'énerve et veut retirer sa muselière (elle n'en a jamais porté). Là j'ai dis Stop ! Et ce qu'il serait possible de mettre la chienne au sol pour regarder dans ses oreilles ? Elle aurait surement moins peur que d'être en hauteur. Et bien ... NON ! Du jamais vu !Ce matin je me suis retrouvée dans la salle avec deux incompétentes. LE COMBLE dans l'histoire c'est que en partant je dis à l'assistante " je vous l'avais dis que avec le Dr GERVAIS ça n'allait pas". Et là l'assistante vétérinaire me répond que c'est de ma faute car "j'étais stressée". Je ne vois pas en quoi je serais stressée que ma chienne se face ausculter au contraire ? Par contre oui ma chienne est stressé d'allé chez le vétérinaire ce qui me parait logique étant donné que à chaque fois c'est pour une piqure. > Le Dr HERREWYN à toujours réussis à ausculter ma chienne sans l'aide d'une tiers personne. Ma chienne à également consulté une ostéopathe qui en à oublié de mettre en pratique les positions de sécurités tellement la chienne était docile. Quand elle va chez le toiletter pour se faire couper les griffes cela prend 5 minutes. Alors pourquoi à chaque fois avec le Dr GERVAIS c'est une catastrophe ? C'est peut être du au fait que le Dr GERVAIS semblait avoir peur de ma chienne. Dans ce cas là n'acceptez pas la consulte. Car payer pour que la moitié du travaille soit fait non merci. C'était la fois de trop !
Isabellle Pomier
12 octobre 2019
Véto très agréable par contre l'accueil pas terrible du tout pas aimable on a l'impression de déranger ou pire....
Philippe FRANÇOIS
9 octobre 2019
J'y vais régulièrement , accueil sympa , médecins compétents , prix élevés mais un peu moins que d'autres établissements de Meaux.
Gaël Theveneau
3 octobre 2019
Je suis venu 7 minutes avant la fermeture il m on rebarer alors que mon chien ne bougeait presque plus il m on envoyer ailleurs C estait mon veto pour toutes mes bêtes la au vu de la réaction et sur le ton que ça été dit je vais changer je ne recommande pas on se demande si il aimes les betes
brigitte garnier
10 août 2019
Première fois etl accueil et service très agréable
Sophie Martin
1 août 2019
Petit mais très accueillant. Des vétérinaires compétents. Des prix corrects.
Jeremy Mauran
21 mai 2019
C'est un très bon vétérinaire en plus les personnes sont gentils très professionnel pour les furets 🤗🤗🤗
Chloé Navarro
14 novembre 2016
Ca fait plus de 10 ans que je vais chez eux. Très sérieux et très professionnels.

Autres cliniques à proximité