CABINET VETERINAIRE
à CHAMPS SUR MARNE
Dr Vet LUC TRAVERSAT - Dr Vet HERVE JOUANNA

3.6 70 avis clients
  • Adresse

    5 avenue des pyramides, CHAMPS SUR MARNE (77420)

  • Télephone
    01 64 68 61 70

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
3.6 70 avis clients

Evelyne CALMETTE
10 février 2021
Incompétence et surfacturation. A notre arrivée à Champs sur marne, nous avons eu affaire au Dr Jouanna qui était un très bon vétérinaire. Après son départ, nous avons dû confier notre chat au Dr Traversat et quelle déception : il n'est pas doux avec les animaux, aucune empathie, il surfacture ses actes et ne délivre aucune facture. Je mets également en doute ses compétences car après son intervention la patte de mon chat set infectée et a failli être amputé. Dernièrement il l'a recousu suite à un abcès et les coutures ont lâché car mal faites. Tout cela pour le triple du prix pratiqué et sans facture. Nous changeons de vétérinaire ce que nous conseillons aux personnes aimant leur animal
Jacqueline Calmejane
9 octobre 2020
Compétence disponibilite et bienveillance. Accueil chaleureux assuré de votre boule de poils
Pierre Desouches
19 septembre 2020
Un grand merci à toute l'équipe de la clinique vétérinaire des Pyramides et au Dr Traversat !
ines aitchalalet
28 août 2020
Nous avons recueilli un chat errant, affaibli et affamé dans la rue il y a de cela 3 semaines. Etant novice dans la prise en charge d'un chat, nous avons décidé de l'emmener au plus vite chez un professionnel de santé animalière, ce qu'est supposé être le Docteur Traversat. A l'issue de la première consultation, ce vétérinaire nous a affirmé que notre chat était un bébé de 8 mois et que ses difficultés à marcher étaient sûrement dues a un accident impliquant une voiture. Il nous a ensuite conseillé de le vacciner et de le pucer ainsi que de le traiter contre les puces et les parasites internes, ce que nous avons fait car c'était nécessaire pour notre chaton. Apres sa deuxième consultation (vaccination ainsi que la pose de la puce), l'état de notre chat qui n'était déjà pas en grande forme s'est dégradé. Notre chat refusait de s'alimenter, il ne bougeait pratiquement plus. Nous l'avons donc emmené en urgence à la clinique vétérinaire du Mesly à Créteil. Lors de la consultation d'urgence, la vétérinaire nous affirme que notre chaton est en vérité un chat âgé de 11 ans et qu'en plus, il avait une énorme tumeur dans l'abdomen ce qui expliquait son mal-être. Notre chat agonisait, la vétérinaire nous conseille d'abréger ses souffrances et de l’euthanasier. Nous étions sous le choc car le Docteur Traversat nous avait affirmé dès la première consultation que l'état de notre "chaton" s'améliorerait en le nourrissant et en l'hydratant. Nous avons donc perdu notre chat. Dès lundi matin, nous appelons le docteur Traversat, me demandant de le rappeler a 10h. Les échanges téléphoniques se sont passés avec la secrétaire ( personne humaine et à l'écoute très accueillante qui n'est absolument pas à blâmer dans cette histoire). Pour lui, il est impossible qu'il se soit trompé sur l'âge de notre chat et qu'il soit passé à coté de cette tumeur. Il joue sur le fait que nous avions changé le nom de notre chat entre temps pour dire que ce n'est pas le même chat. Malheureusement pour lui, la puce ne ment pas et c'est bien la puce qu'il a posé. Au delà du préjudice moral pour nous et surtout pour nos enfants, suite à l'incompétence de ce docteur, nous avons demandé un remboursement des deux consultations dont le montant s'élève à 300 euros. Ce dernier refuse de nous rembourser, nous avons donc pris contact avec plusieurs associations qui nous guident sur les démarches à suivre afin que ce genre de choses ne se reproduisent jamais. A bon entendeur. FUYEZ LE DOCTEUR TRAVERSAT. Madame AIT CHALALET ²
ines aitchalalet
28 août 2020
Nous avons recueilli un chat errant, affaibli et affamé dans la rue il y a de cela 3 semaines. Etant novice dans la prise en charge d'un chat, nous avons décidé de l'emmener au plus vite chez un professionnel de santé animalière, ce qu'est supposé être le Docteur Traversat. A l'issue de la première consultation, ce vétérinaire nous a affirmé que notre chat était un bébé de 8 mois et que ses difficultés à marcher étaient sûrement dues a un accident impliquant une voiture. Il nous a ensuite conseillé de le vacciner et de le pucer ainsi que de le traiter contre les puces et les parasites internes, ce que nous avons fait car c'était nécessaire pour notre chaton. Apres sa deuxième consultation (vaccination ainsi que la pose de la puce), l'état de notre chat qui n'était déjà pas en grande forme s'est dégradé. Notre chat refusait de s'alimenter, il ne bougeait pratiquement plus. Nous l'avons donc emmené en urgence à la clinique vétérinaire du Mesly à Créteil. Lors de la consultation d'urgence, la vétérinaire nous affirme que notre chaton est en vérité un chat âgé de 11 ans et qu'en plus, il avait une énorme tumeur dans l'abdomen ce qui expliquait son mal-être. Notre chat agonisait, la vétérinaire nous conseille d'abréger ses souffrances et de l’euthanasier. Nous étions sous le choc car le Docteur Traversat nous avait affirmé dès la première consultation que l'état de notre "chaton" s'améliorerait en le nourrissant et en l'hydratant. Nous avons donc perdu notre chat. Dès lundi matin, nous appelons le docteur Traversat, me demandant de le rappeler a 10h. Les échanges téléphoniques se sont passés avec la secrétaire ( personne humaine et à l'écoute très accueillante qui n'est absolument pas à blâmer dans cette histoire). Pour lui, il est impossible qu'il se soit trompé sur l'âge de notre chat et qu'il soit passé à coté de cette tumeur. Il joue sur le fait que nous avions changé le nom de notre chat entre temps pour dire que ce n'est pas le même chat. Malheureusement pour lui, la puce ne ment pas et c'est bien la puce qu'il a posé. Au delà du préjudice moral pour nous et surtout pour nos enfants, suite à l'incompétence de ce docteur, nous avons demandé un remboursement des deux consultations dont le montant s'élève à 300 euros. Ce dernier refuse de nous rembourser, nous avons donc pris contact avec plusieurs associations qui nous guident sur les démarches à suivre afin que ce genre de choses ne se reproduisent jamais. A bon entendeur. FUYEZ LE DOCTEUR TRAVERSAT. Madame AIT CHALALET ²
Cléa Michaux
15 août 2020
Rien à redire, accueil au secrétariat parfait et vétérinaire compétent. Je recommande les yeux fermés.
Jacqueline Calmejane
17 juillet 2020
Bon accueil. Personnel sympathique et competent
Yerdua Dua
17 mars 2020
Clinique vétérinaire pas toute jeune, l'endroit, le matériel vieux et sale ne sont pas très rassurant. Vu les 2 vétérinaires en 2 visites, l'un doux et efficace, l'autre brutal et pas aimable. Une version et une explication différente entre chacun des 2 vétérinaires. Par contre même mot d'ordre pour les 2, reprendre des rdv pr futur intervention... prévoir de dépenser, dépenser et dépenser!! Ça en devient même gênant. Personnel à l'accueil très agréable .
Sébastien SJ
1 février 2020
Vétérinaire et secrétaire au top. En plus des rappels annuels j'y ai fait opéré notre chienne (castration), opération et suivi parfait. Je recommande car professionnel et non axé sur le business (comme mon ancien véto).
Francoise Porta
20 janvier 2020
Assistante à notre écoute. Prise en compte de nos problèmes pour mettre notre chat dans la caisse de transport donc difficultés de respect des rendez et vétérinaired compétents et doux avec les animaux.
Caroline Avril
9 janvier 2020
Un véto très à l'écoute et toujours bienveillant. Des secrétaires au top et toujours pleines d'attention pour nos petits loulous. Ils ont toujours des créneaux d'urgence et sont adorables! Je recommande chaudement!
B&B Toulouse Purpan Zénith
31 décembre 2019
J'ai eu l'occasion d'être en consultation avec le Dr Asali pour mon chat, très bon vétérinaire, à l'écoute, très doux avec les animaux. Merci encore pour tous ses conseils. Je le recommande vivement. Dommage que je n'habite pas dans la région pour qu'il devienne le vétérinaire de ma famille de chats !
Cyrielle Touffu
16 octobre 2019
Merci au docteur Asali pour son professionnalisme et sa gentillesse.On ressent son amour pour nos petites bêtes et il est de très bons conseils.
Annick annick.saget
1 août 2019
Très très bien bons vétérinaires très doux avec nos petits chouchous
alice lourdjane
2 avril 2019
Le nouveau vétérinaire, le Docteur ASALI est génial. Attentionné, doux, à l'écoute, on voit qu'il est passionné par son métier et qu'il adore les animaux. L'assistante qui m'a reçue est également très gentille. Une très bonne clinique que je recommande de loin.

Autres cliniques à proximité