CABINET VETERINAIRE
à THIONVILLE
Dr Vet SYLVAIN FRANTZ

4.1 54 avis clients
  • Adresse

    64 avenue merlin, THIONVILLE (57100)

  • Télephone
    03 82 34 26 63

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.1 54 avis clients

Image Google de Les BG
Les BG
25 octobre 2020
Très bon service. Toujours présent lorsqu'on a besoin
Image Google de Ren Mills
Ren Mills
21 septembre 2020
Un vétérinaire très compétent.Il m'a bien expliqué les problèmes de mon chat.Mon chat n'était pas stressé.
Image Google de Anne Catherine “Kate” Heisel
Anne Catherine “Kate” Heisel
15 septembre 2020
Les deux vétérinaires sont très sympathiques, doux avec les animaux et disponibles et compétents.
Image Google de Céline V
Céline V
13 août 2020
Vétérinaire compétent, dommage qu'il fasse une chaleur à crever dans le cabinet (août).
Image Google de Annick Humbert
Annick Humbert
3 mai 2020
2 vétérinaires vraiment sympas et surtout à l'écoute des patients.
Image Google de Rudy Moreau
Rudy Moreau
20 février 2020
Personnel très sympa , qui explique bien les problèmes des animaux, les soins sont respectueux, une bonne propreté. Les vétérinaires fort gentil et accessibles.
Image Google de Clo Lou
Clo Lou
25 octobre 2019
Dès que nous avons franchis la porte du cabinet (pour emmener notre animal subir une opération « banale »), nous nous sommes demandé si nous étions bien au bon endroit. On y trouve une odeur insoutenable, infecte d’urine... Un conseil, protégez vous bien avant d’entrer. Les locaux sont vétustes, insalubres, sales, glauques… Le cabinet serait bon à être démoli et reconstruit. Le « hall d’entrée » est composé d’une espèce de cagibi à l’abandon avec des têtes d’animaux empaillées, des objets d’un autre temps remplis de poussière, la plaque du « vétérinaire » traine par terre… La « salle d’attente » est petite composée de seulement 2 chaises, 2 aquariums, un vide dég… et un autre avec quelques misérables poissons, on les voit à peine, tellement l’eau est sale. Pareil, les affiches sont aussi d’époque, les magazines sont encore en francs, les prises électriques pendent... On a vraiment l’impression de se retrouver 30/40 ans en arrière (et c’est gentil). Concernant le « vétérinaire », nous sommes assez mitigés. Déjà, son « bureau » et sa table d’auscultation sont comme le reste du cabinet, dég…, bordélique, sales, la table est juste infecte (pas désinfectée entre chaque passage d’animaux). On retrouve encore un tas de têtes d’animaux empaillées, âmes sensibles, s’abstenir. Il semble sympathique mais au fur et à mesure, on constate qu’il est exécrable avec sa secrétaire. Il la traite comme un chien, l’humilie devant les clients… Elle n’a même pas de bureau attitré pour accueillir les clients…, elle arrive en courant d’une porte au fond du couloir (cave ?, cagibi ?...). Si le cagibi de l’entrée serait bien débarrassé, elle pourrait avoir un bureau. Il ne parle que d’argent, ne fait pas son métier avec cœur (amour des animaux). C’est aussi le vétérinaire de la SPA et chose hallucinante, il passe sont temps à les critiquer et à se plaindre d’eux, en disant notamment qu’il travaille à perte. Il n’y a aucun suivi médical, surtout après hospitalisation. Quand nous avons été pour récupérer notre animal, nous n’avons même pas revu le « médecin », c’est sa secrétaire qui rendait les animaux dans le couloir. Nous ne savons donc pas ce qu’il a fait exactement à notre loulou, ni quels soins ou attention prodiguer les jours suivants. La secrétaire nous a juste dit de ne pas oublier de ramener la collerette (comme nous avions pu le lire dans les précédents avis, on en déduit donc qu’elle servira pour d’autres animaux, quel manque d’hygiène) et c’est d’ailleurs, la première des choses qu’il vous demande lors de la consultation pour retirer les fils. Le peu d’informations, qu’elle pouvait nous donner, le « vétérinaire » lui hurlait dessus (en la contredisant au lieu de nous recevoir) depuis la porte de son « bureau » fermée au fond du couloir. Cette femme a vraiment du mérite de rester là… Notre médor avait été chez le toiletteur quelques jours plus tôt, la secrétaire nous l’a rendue dans un état déplorable (sale, mauvaise odeur, excréments…), nous avons dû repayer une note de toilettage. Il ne faut pas trop tenir compte des avis positifs sur cette page, car la plupart proviennent du personnel de la spa (c’est leur vétérinaire). C’est dans leur intérêt de mettre des avis favorables, ils sont très contradictoires avec la réalité… Ça fait des années, que nous avons des animaux dans la famille, nous en avons fait des vétérinaires mais alors, ce cabinet détient la palme, c’est du jamais vu. Nous n’y remettrons pas les pieds et ne le recommanderons pas car il faut avant tout, penser au bien de nos animaux. Ils ont aussi droit d’avoir un service de qualité et d’être reçus et soignés dans des locaux dignes (propres…). Quand on voit l’état des locaux, on a vraiment peur que notre animal ressorte avec une infection. Nous ne comprenons pas qu’il soit toléré (ordre des vétérinaires, services d’hygiène…) de laisser encore exercer dans de tels locaux.
Image Google de Thierry Sarritzu
Thierry Sarritzu
4 septembre 2019
Veterinaire très sympa qui explique bien et qui répond à toutes les questions que l'on pose. Très compétent et s occupe bien des animaux. Le seul point négatif c'est les locaux
Image Google de Gilbert Pilla
Gilbert Pilla
2 septembre 2019
Cabinet rustique mais efficace. Pratique situé à proximité de la clinique des yeux, le stationnement y est toléré le temps de la visite médicale. Excellent accueil, personnel aimable et sympathique. Le vétérinaire est attentif et très doux avec ses petits patients.
Image Google de Carole Battarel
Carole Battarel
19 août 2019
Très bon vétérinaire. J'avais une urgence pour mon lapin et le vétérinaire a accepté de me recevoir le jour même et a trouvé la cause de ses saignements. Des tarifs très corrects, je le recommande.
Image Google de Huguette Bouzendorffer
Huguette Bouzendorffer
26 mai 2019
Très bon vétérinaire ,je recommande !
Image Google de Julie grotzki
Julie grotzki
22 novembre 2018
On peut aller chez ces vétérinaires les yeux fermés. Compétents et toujours disponibles ils se dévouent corps et âmes pour que nos amis les bêtes se portent le mieux possible. Ont sauvés un chiot de la famille voué à mourir et s'occupent de mon chien handicapé avec un professionnalisme hors paire. Mon chien adore aller chez eux et ne stress plus chez le vétérinaire. Merci et continuez ainsi messieurs !!
Image Google de Ludivine Treuillot
Ludivine Treuillot
30 octobre 2018
Une honte !!!! Il parle à sa secrétaire comme si elle ne valait rien, il lui hurle dessus devant les clients ! Chat retrouvé dans un état lamentable, elle était dans ses excréments, trempé et à peine réveillé ! Je n'ais pas eu le choix d'aller le voir et je regrette... Vétérinaire pres de des sous mais rien d'étonant au vue du nombre de clients... réclame de remettre la collerette après les 15 jours avec, il compte donc la remettre à un autre animal ???? On passera l'odeur d'urine des 9h du matin en arrivant dans la salle d'attente 2 aquariums, 1 vide non nettoyé et en train de pourrir...

Autres cliniques à proximité