CLINIQUE VETERINAIRE DODET
à BACCARAT
Dr Vet OLIVIER DODET

4.1 88 avis clients
  • Adresse

    99 rue division leclerc, BACCARAT (54120)

  • Télephone
    03 83 71 29 20

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien
  • Nouveaux Animaux de Compagnie
  • Bovins
  • Ovins


Avis client
4.1 88 avis clients

Charline Beltz
4 janvier 2021
Je déconseille ce cabinet vétérinaire. Je ne les connaissais pas mais affilié à la spa de Saint Dié je n'ai pas eu le choix d'y aller pour faire stériliser ma chatone. La Prise de rdv par téléphone début décembre, la secrétaire à été peu aimable et l'impression de vouloir rapidement raccrocher. Ensuite le jour du rdv le 21 décembre, ma chatone a été prise très rapidement par qqn sous les ordres de la dame à l'accueil (secrétaire ou pas je ne sais pas) et "merci vous pourrez revenir à 16h" . Vite expédié. Sensation d'un travail à la chaîne. C'est moi qui ai du les appeler pour avoir des nouvelles et voir si tout s'est bien passé mais la (nouvelle) secrétaire me répond sèchement "je ne sais pas si ça c'est bien passé, je n'étais pas là !" Je refais 40' de route pour rechercher ma chatone à l'heure prévue et on me la redonne limite Sans me dire quoique ce soit et surtout sans avoir vu un vétérinaire. Je demande quand même s'il y a des signes d'inquiétude, des soins ou autres à connaître. On me répond à peine. Je repars. 2 allers retour dans la journée (2x1h10 de route) Et collerette pendant 10j, et la cicatrice est un peu bourresoufflée mais ma chatone se porte bien. A la suite de ces 10j (31/12) nous remarquons que sa cicatrice est belle nous lui retirons sa collerette mais le soir du 31 decembre à 19h45, on s'aperçoit que sa cicatrice s'est complètement ouverte. J'appelle quand même baccarat mais service répondeur donc je me rends en urgence à ma clinique vétérinaire habituelle sur vandoeuvres les Nancy. Rien de trop grave mais pas normal qu'elle se soit reouverte. On décide avec l'accord du vétérinaire de garde, de la garder et de nettoyer la plaie 2x par jour et antibiotique pendant 5j et voir l'évolution. Pas de soucis ma chatone est une battante. Mais pendant ce temps impossible de joindre baccarat. Nous sommes le lundi 4 janvier et là j'appelle baccarat et je tombe sur un homme, je pense le vétérinaire. Je lui explique et il me dit clairement comme j'ai été voir un autre vétérinaire ce n'est plus de son ressors. Mais je lui évoque que c'est un' soucis post opératoire et qu'il m'était impossible de laisser ma chatone du jeudi soir jusqu'à lundi avec un trou de 3cm de long sur 1cm de profondeur😱. Mais il m'a redit: "vous avez été voir un autre vétérinaire, je n'ai plus rien à voir !" J'étais outrée et bouche-bée. J'ai coupé court et décidé d'écrire ici. C'est honteux, aucun respect animalier et des propriétaires. FUYEZ !!!!
Yves Michel Cully
26 septembre 2020
Je poste cet avis en espérant sauver la vie à d'autres chiens à défaut d'avoir pu épargner la vue de notre N'dhy : Nous avions pleine confiance dans le Dr Dodet car il avait fait le bon diagnostic et la bonne intervention sur notre compagnon il y a 3 ans, mais... Alors comme chaque année en début juillet nous recevons le texto qui nous conseille renouvellement annuel de vaccin pour notre chien. Dr Benchabane, très sympathique au demeurant, fait l'injection comme tous les ans sans aucune autre infos ou constat particulier. Le lendemain notre pauvre compagnon n'est pas tranquille, a une grosse masse sous cutanée au niveau de l'injection et a la fièvre. Nous téléphonons à la clinique qui nous dit que c'est une réaction normale et que cela passera en un mois au plus..... 2 semaines plus tard N'dhy est devenu aveugle sans que ses yeux soient en mauvaise santé. Un autre véto a fait des tests sanguins et ophtalmologiques et il s'agit en fait d'une réaction inflammatoire du système nerveux au vaccin Versican L4 (leptospirose) qui mélangé à l'antirabique devient un véritable poison. Nous tenons responsable le cabinet du Dr Dodet car il n'avait pas signalé qu'ils changeaient du produit habituel de chez Virbac et qu'il n'y a en fait aucune nécessité à vacciner tous les ans. Une fréquence max de tous les 3 ans est largement suffisante. Cherchez Catherine O'Driscoll sur internet et vous aurez toutes les infos sur ce scandale. Malheureusement dans notre société actuelle, l'argent prime sur la conscience professionnelle de beaucoup de vétérinaires et docteurs en général. J'espère par ce message mettre en garde les vrais amis de nos compagnons à quatre pattes.
Nicolas Koelin
15 septembre 2020
Vétérinaire très professionnel et réactif. Merci à vous pour vos compétences et votre soutien pour avoir offert une jolie fin à mon chat de 15 ans. Merci de votre accueil et de votre écoute.
Nicolas Koelin
15 septembre 2020
Vétérinaire très professionnel et réactif. Merci à vous pour vos compétences et votre soutien pour avoir offert une jolie fin à mon chat de 15 ans. Merci de votre accueil et de votre écoute.
Yves Michel Cully
1 septembre 2020
Je poste cet avis en espérant sauver la vie à d'autres chiens: Nous avions pleine confiance dans le Dr Dodet car il avait fait le bon diagnostic et la bonne intervention sur notre compagnon il y a 3 ans, mais... Rdv début juillet pour renouvellement annuel de vaccin pour notre chien. Depuis notre pauvre compagnon est devenu aveugle sans que ses yeux soient en mauvaise santé. Il s'agit en fait d'une réaction inflammatoire du système nerveux au vaccin Versican L4 (leptospirose) qui mélangé à l'antirabique devient un véritable poison. Nous tenons responsable le cabinet du Dr Dodet car il n'avait pas signalé qu'ils changeaient du produit habituel de chez Virbac et qu'il n'y a en fait aucune nécessité à vacciner tous les ans. Une fréquence max de tous les 3 ans est largement suffisante. Malheureusement dans notre société actuelle, l'argent prime sur la conscience professionnelle de beaucoup de vétérinaires et docteurs en général. J'espère par ce message mettre en garde les lecteurs et les amis de nos compagnons à quatre pattes.
francine BROSSON
8 juin 2020
Depuis plusieurs années je vais chez ce véterinaire, c'est un très bon medecin
Sophie Delannoy
8 juin 2020
Très professionnel, il a tout très bien expliqué l'opération de notre toutou et surtout super gentil avec les animaux et les humains !
Marie Lesieur
23 mai 2020
Un vétérinaire très professionnel, qui prend son temps , arrangeant. J’ai eu plusieurs fois recours aux services du Docteur Dodet pour qui j’ai une confiance aveugle. Nous sommes plus que satisfait des prestations. La passion animal est vraiment présente ! Personnel très agréable et souriant. Très bonne maison que je recommande sans hésiter.
Lauriiine 54
2 mai 2020
Il a même pas voulu prendre mon petit chat de 1 mois et il est mort. Pour moi c'est pas un vétérinaire compétant.
Ciind- Doll
9 mars 2020
Très bon accueil, explications très claires des radios de mon chien. Clinique très propre.Tarif correct. Je recommande.
Audrey Leonard
5 mars 2020
Plus jamais ! J'y suis allée une seule fois par défaut vu que j'étais en vacances, on a regardé mon chat 10 secondes et proposé un dégriffage (pratique d'amputation, interdite en France). Pour info, mon chat avait une otite donc se grattait pour une bonne raison.
Clara Christmann
1 mars 2020
A éviter, vétérinaire qui n'aime pas les animaux vu comme il les traitent et encore moins les humains vu sont amabilités. La secrétaire ce n'est pas mieux. Mon chat était encore plus malade en sortant de la bas, par contre facturer ça ils savent faire. Plus jamais.
Nath BIZE
25 janvier 2020
Très bon vétérinaire. Merci à vous pour ma petite Mimine que vous avez sauvé.
Patrice Segura
10 janvier 2020
A fuir comme la peste ! Appel en urgence le soir on m'invite à me déplacer, une fois sur place le vétérinaire est arrogant, prénds de haut, n'en a strictement rien à faire et finit par dire "pffff qu'est-ce que vous voulez que je fasse il est vieux votre chien y a rien a faire allez ailleurs" malinois de 12 ans en pleine forme presents les symptômes d'un retournement d'estomac, a l'issue je suis partis d'urgence à Ludres chez Lorraine vet, arrivé à 2h du matin le chien a été examiné immédiatement et le chirurgien est arrivé 7 minutes après l'appel de la vétérinaire de garde, 4 jours en observation après l'opération j'ai récupéré mon malou et depuis il se porte à merveille !! Ce n'est pas un vétérinaire, c'est un porte feuille, il n'en a strictement rien à foutre du bien-être des animaux !! Un charlatan
Gwendoline Cammarota
20 décembre 2019
Clinique de proximité. Le personnel est en globalité agréable, arrangeant. Nous y avons été pendant 3ans, nous y avons opéré notre chien pour 2 opérations différentes. Nous n'avons rien à reprocher de ce côté là. Mais malheureusement le vétérinaire n'est pas très sympathique, c'est une personne taciturne et froide, on se demande si il aime les animaux mais vu les réflexions qu'il nous a fait au début quand on a consulté on aurait du le comprendre dès le début...
Quentin Egonneau
20 décembre 2019
Personnel désagréable qui plus est hautain, ne prennent pas soins des animaux , suite à une maladie essayent de convaincre le propriétaire afin de le piquer et donc de ne pas repartir avec alors que le chien n’est pas dans un état de souffrance. Je déconseille très fortement à ces personnes qui pensent à leurs portefeuille avant de penser aux bien-être des animaux.
Aurore MONTSALLIER
20 novembre 2019
Personnel sympathique et cpetent. Mon chat va tellement mieux.
Paulita Paulita
5 novembre 2019
Bonjour! Je trouve cette clinique désagréable. Les réceptionnistes ne sont pas agréables, le vétérinaire non plus, et il se moque quand on pose des questions pour nos animaux (t’es obligé de poser des questions car il n’explique RIEN). Mais encaisser, ça ils savent bien faire. Je ne reviendrai pas.
Eylul Bulut
16 août 2019
Secrétaire et vétérinaires très professionnels dans leur travail,ambiance sympathique , tarifs plus que corrects.