CABINET VETERINAIRE DES GALLIENNES
à MONTOIRE SUR LE LOIR
Dr Vet ELISABETH VIOLET

4.7 170 avis clients
  • Adresse

    rue maurice guilloux, MONTOIRE SUR LE LOIR (41800)

  • Télephone
    02 54 85 30 30

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.7 170 avis clients

Margaux Lenoir
23 décembre 2022
Je recommande vivement ce cabinet. Que ce soit le personnel d'accueil ou bien pour ma part le docteur Morel rien à redire.. ça fait maintenant plusieurs années que j'y vais les yeux fermés pour mes deux chiens. Très professionnel et toujours très arrangeant. Un métier exercé avec passion !
coralie. maignan (coralie)
20 décembre 2022
Cabinet très bien, je recommande. Le personnel est très agréable. Notre chien est suivi par le docteur Morelle, il est très professionnel, il connaît très bien son métier et est toujours de très bons conseils!
gaia web
21 octobre 2022
Mes 2 chats sont suivis depuis plusieurs années dans ce cabinet. Que ce soit les deux vétérinaires ou les assistant(e)s, toute l'équipe est toujours accueillante, bienveillante, à l'écoute et a à coeur le bien-être animal. Je n'ai pas de préférence de vétérinaire, les 2 sont supers alors quand j'ai besoin d'une consultation j'opte pour celui disponible à ce moment. L'un comme l'autre prennent le temps de répondre aux questions et de bien examiner l'animal, ainsi qu'une orientation de soins optimale. Les deux manipulent mes chats avec beaucoup de douceur et d'attention. Enfin, les lieux sont très propres. J'aime aussi qu'il y ait un "espace chat" dans la salle d'attente, mes chats étant stressés par les chiens. En résumé je recommande ce cabinet vétérinaire.
Linda Guiraudou
10 octobre 2022
Ils n'ont pas hésité à se déplacer la nuit. Très compétents. Je recommande sans aucune retenue.
Céline M
17 septembre 2022
Cabinet vétérinaire au top de l'accueil jusqu'à la consultation. Le vétérinaire prend le temps de répondre à vos questions. Le bien être de l'animal est sa priorité. Un grand merci. À recommander.
appolline37 kitri37
2 septembre 2022
Nous emmenons nos chiens depuis plusieurs années dans ce cabinet et nous n'avons jamais été déçu alors que nous avons un autre cabinet plus proche de chez nous. Le Dr violet prend le temps de répondre à chaque questions concernant notre animal et l examen est très complet. Nous recommandons vivement!!!
Sab 12
23 août 2022
Nous venons de perdre notre petit chien de 15 ans suivi par le Dr morelle et Md violet depuis plusieurs années.. merci à eux pour leurs compétences et leurs disponibilités le jours comme pendant les gardes le week-end...ainsi qu'aux deux secrétaires .....un cabinet veterinaire que je recommande ...
john johnpeter
19 juillet 2022
Cabinet qui prend en charge mon chien depuis des années et mon chat .Je voudrais faire remarqué les valeurs professionnelles ,les valeurs humaines de tout le personnel ,je recommanderais donc celui çi en toutes confiance les yeux fermés. E.A
Magalie Gohier
12 juillet 2022
Très pro, accueille super, et génial avec les animaux.
claire landy
20 mai 2022
Dr Morelle est professionnel et à l'écoute de ses clientes. Cabinet fiable et toujours sérieux. Tout s'est toujours très bien passé également avec Dr Violet. Toute la famille y va pour nos chiens. Je recommande en totale confiance.
Sidonie Martin
11 mai 2022
Consultation un samedi en urgence pour une suspicion de fracture de la mâchoire inférieure chez un Shih Tzu. Accueil professionnel, prise en charge immédiate pour des radios, avis pertinent, prise en compte du risque infectieux et de la douleur. Une orientation vers une chirurgie de la mâchoire. Des informations claires et un accompagnement rassurant. Aujourd'hui mon chien va bien. Merci au Dr Morelle et son assistante Noémie Je recommande vivement ce cabinet.
Isabelle Duveau
1 mai 2022
Toujours dispo et efficace. On voit que l amour des animaux est bien présent. Je recommande
laurence bouilleau
30 avril 2022
Vétérinaire qui met en confiance, douce et compétente. L’accueil est tout aussi excellent. Je recommande vivement
Aldo n11
25 avril 2022
Nous déposons notre chat pour un problème apparement bénin ( dixit veterinaire) il passe la nuit avec un traitement fonctionnel ,et le lendemain matin tout va très bien d après lui nous le recuperons. Un jour après il ne ce lève plus paralysé des membres arrière et décéde le soir même. Attention où vous amené vos animaux de compagnie .
Franck Bourgeois
17 mars 2022
Accueil très bien et patient avec les animaux
Jazzy
23 février 2022
Très bonne cabinet professionnelle gentille merci pour Jazzy 😻
Manuel Dubois
11 janvier 2022
Un très bon accueil et un service à la hauteur.
philippe bonnier
30 décembre 2021
C'est un super véto faciliter de paiement ras
Denis Jauneau
25 novembre 2021
Manque de force pour manipuler les grands chiens, personne rigide, parfaite pour faire un vaccin, mais a fait une erreur lors de l'identification du chiot, la puce n'est pas resté implanté sur l'animal.
Jean Michel Mussard
12 novembre 2021
Bon acceuil; à l'écoute du client.
Olivier Guedj
16 octobre 2021
Bonne clinique vétérinaire à Montoire-sur-le-Loir. Mes animaux y ont été bien soignés. La secrétaire d'accueil est très gentille.
michel burdin
3 septembre 2021
Très professionnel très aimable
Aurélie George
18 juin 2021
Rdv rapide, propreté, efficacité,je recommande
Véronique Cartier
25 mai 2021
Personnel accueillant..Le docteur violet est très sympathique et professionnel
mégane Degaud
13 mai 2021
Des vétérinaires en or! Et aussi des secrétaires parfaite !
Margot Troyas
26 mars 2021
Toujours bien accueilli et une bonne prise en charge des animaux comme des maîtres
Thiphineau Denise
25 mars 2021
Merci à tous pour avoir contribué au rétablissement de notre petit chien. Et un grand merci en particulier au Docteur MORELLE pour sa gentillesse, sa disponibilité et son humanité lors de son intervention pour sauver notre petit "bébé". Vous avez toute notre reconnaissance
Vanessa Bezard
3 février 2021
Malheureusement le cabinet ne prend plus de nouveaux clients. Vraiment dommage pour les nouveaux propriétaires de chiens chats....
elodie martin
27 décembre 2020
J’ai du me rendre à 2 reprises dans ce cabinet pendant mes conges. J’y ai appris une mauvaise nouvelle à la premiere visite et à la deuxieme j’ai du laisser partir mon chat qui n’avait plus vraiment une vie de chat les derniers jours. Le docteur Morelle a vraiment été au top du début à la fin. Il a eu les bons mots pour m’amener à prendre la meilleure decision pour mon chat. Alors merci à lui et à Françoise pour leur accueil et leur gentillesse si precieuse dans des moments difficiles comme celui-ci.
Laura T
13 décembre 2020
Le Dr Morelle a accepté de recevoir ma chienne très âgée en urgence un samedi après-midi (alors qu'elle était suivie dans une autre clinique habituellement), merci à lui ainsi qu'à son assistante vétérinaire pour leur disponibilité
GEORGE Patrick
2 novembre 2020
Je suis venu il y a quelques jours en vue d'avoir un RV avec le Dr Violet, qui a excellente réputation. J'ai eu RV avec le Dr Morel ou Morelle pour mon nouveau chien, un vieux BA, pour un rappel de vaccin et parce qu'il avait mal aux oreilles. Très mauvais accueil de ce jeune vétérinaire sans doute peu expérimenté et qui voulait immobiliser de force le chien, au lieu qu'après 1 min à lui parler et à le caresser il se fût laissé faire gentiment. Ce qui a été le cas 3 semaines plus tôt à Cahors. Parler au chien et le caresser 1 min ne lui a même pas traversé l'esprit. Si j'ai récupéré et adopté un chien âgé qui me connaît encore peu (3 semaines lors du RV), ce n'est pas pour qu'on le traumatise. Cette personne est dépourvue de bienveillance, et sans la "captatio benevolentiae" minimale et primordiale envers les animaux, comme envers les humains, pas de soin possible, ni de contact. S'il aime les animaux, il ne le montre pas. Personne très auto-suffisante: lors du RV, j'ai demandé qu'on répète un mot que j'avais mal entendu; au lieu de répéter ("dermite"), il me répond: "ça veut dire mal à la peau". Après 5 ans de grec, j'aurais pu comprendre; mais ce monsieur infatué doit croire que les autres sont a priori des ignares. Je croyais en outre qu'on disait 'dermatite', et non 'dermite'. Retour ce jour 2 novembre pour un spray auditif, et pour m'entendre dire que je cherche un vétérinaire ailleurs. Car ces gens-là ne supportent pas la critique et abusent de leur position de monopole à Montoire. Quant à la politesse, elle est minimale: un "bonjour" du bout des lèvres; "Bonjour Monsieur", ça n'existe pas. Ni "Asseyez-vous" ni "Au revoir Monsieur". Je regrette de ne pas avoir pu rencontrer le Dr Violet, mais l'autre vétérinaire est à fuir absolument. Et le jeune femme de l'accueil est à éduquer, surtout quand elle s'adresse à des personnes âgées.
Babette H
5 octobre 2020
Très bien à recommander des gens très sérieux
Jacques Cheval
1 septembre 2020
Très bien reçu par le Dr Morelle. Réactif, à l'écoute du chien ET du maître, pas avare en conseil, je recommande.
Robert Miras Calvo
24 août 2020
Très sérieux et prévenant, ce cabinet vétérinaire est à recommander.
Romain Vincent
23 août 2020
Très bon vétérinaire, aime avant tout les animaux, ça fait plaisir ! Vous pouvez y aller en toute confiance, je recommande sans hésiter. PS : ne fait pas d'incitation d'achat tel que croquettes, etc. (coucou mon ancien véto si tu me lis...)
alain descotes
18 août 2020
Depuis plus de 3 ans, les docteurs Violet et Morel suivent avec la plus grande attention et respect nos deux chats et notre Labrador. Nos animaux se sentent en pleine confiance. Notre chien leur fait la fête à chaque visite, il monte de lui même sur la table d'examen.....il est totalement serein. Nos deux chats ont eu l'occasion de devoir rester en observation durant quelques jours dans le cabinet et Stéphan MOREL nous rassure et nous informe tous les jours par téléphone de la santé de nos animaux. Je ne peux que le remercier. Je viens de lire le dernier avis d'un client et je ne peux absolument pas croire les moindres faits qui y sont révélés.......tout ceci m'a l'air d'un vulgaire tissu de mensonges et j'ignore à quel fin ce type d'avis a été mis en ligne. Si l'on est de nature agressive, notre animal de compagnie a à coup sûr les mêmes dispositions à l'agressivité. J'ai eu l'occasion récemment d'assister à un changement de pansement sur la patte d'un de nos chats. Ce dernier était totalement libre de ses mouvement et c'est avec la plus grande délicatesse que l'acte a été fait. Le chat n'a pas bougé une moustache. Je souhaitais prendre la parole pour répondre à un avis qui ressemble plus à de la calomnie qu'un avis objectif. Je conseille sans la moindre réserve cet établissement et souligne également l'accueil chaleureux qui nous est réservé tant par les vétérinaires que par leurs assistantes
alain descotes
18 août 2020
Depuis plus de 3 ans, les docteurs Violet et Morel suivent avec la plus grande attention et respect nos deux chats et notre Labrador. Nos animaux se sentent en pleine confiance. Notre chien leur fait la fête à chaque visite, il monte de lui même sur la table d'examen.....il est totalement serein. Nos deux chats ont eu l'occasion de devoir rester en observation durant quelques jours dans le cabinet et Stéphan MOREL nous rassure et nous informe tous les jours par téléphone de la santé de nos animaux. Je ne peux que le remercier. Je viens de lire le dernier avis d'un client et je ne peux absolument pas croire les moindres faits qui y sont révélés.......tout ceci m'a l'air d'un vulgaire tissu de mensonges et j'ignore à quel fin ce type d'avis a été mis en ligne. Si l'on est de nature agressive, notre animal de compagnie a à coup sûr les mêmes dispositions à l'agressivité. J'ai eu l'occasion récemment d'assister à un changement de pansement sur la patte d'un de nos chats. Ce dernier était totalement libre de ses mouvement et c'est avec la plus grande délicatesse que l'acte a été fait. Le chat n'a pas bougé une moustache. Je souhaitais prendre la parole pour répondre à un avis qui ressemble plus à de la calomnie qu'un avis objectif. Je conseille sans la moindre réserve cet établissement et souligne également l'accueil chaleureux qui nous est réservé tant par les vétérinaires que par leurs assistantes
Jean-Gabriel Mouraud
16 août 2020
Consultation le 4 août 2020 au cabinet des Galliennes à Montoire-sur-le-Loir. Rendez vous pris à 17h avec le Dr Morelle. Pour notre chat Câlin, qui a les oreilles à vif à force de se lécher et se gratter depuis 2 ou 3 jours. Covid oblige nous restons dehors alors qu’une assistante emmène notre chat. On arrive à lui donner 2 ou 3 indications avant . Nous remarquons que l’autre vétérinaire du cabinet, le Docteur Violette , vient chercher les animaux et échanger avec leurs propriétaires. Au bout d’une heure, l’assistante revient nous expliquer que le vétérinaire n’a pu examiner notre chat car il était déchaîné. Il faudrait revenir le lendemain pour une consultation sous anesthésie. Nous demandons à voir le Docteur Morelle . Nous le rencontrons enfin un quart d’heure après : « Vous vouliez me voir ? Mais l’assistante vous a déjà tout dit ! » Nous ne souhaitons pas revenir le lendemain , pour une anesthésie . Notre sac de transport ne lui convient pas ....Il a mis notre chat dans une cage appartenant au cabinet qu’il faudra très vite rapporter . Mais quand l’assistante nous rend notre chat un moment plus tard, nous constatons qu’il a plusieurs blessures à la bouche et aux pattes avec des griffes arrachées Nous demandons à reparler au vétérinaire. Un quart d’heure après il ressort et nous fait enfin entrer dans le cabinet. Pour nous montrer une dalle de plafond que le chat aurait soulevé en sautant dans sa fuite. Et puis la perche avec laquelle il a dû attraper notre chat, qui selon lui s’est blessé les dents en mordant le lasso métallique. Nous sommes atterrés par ses propos du type : « votre chat ne vas pas mourir ! » On demande pourquoi il n’a pas fait entrer un de ses maîtres ? « Ce n’est pas mieux avec les propriétaires » ! « Et si le chat mord son maître c’est le vétérinaire qui est responsable » « On est débordé, normalement on ne prend pas de nouveaux clients mais on a fait une exception et on n’aurait pas du ! » « La journée a été difficile, et votre chat a fait peur à une assistante qui est enceinte et craignait une morsure ». Si on n’a bien compris, tout ça c’est la faute de l’animal...et de ses propriétaires qui ont pris le rendez-vous. Vous vous ferez votre avis mais selon nous, ce monsieur n’est pas plus doué pour soigner un chat que pour parler aux humains...
Jean-Gabriel Mouraud
16 août 2020
Consultation le 4 août 2020 au cabinet des Galliennes à Montoire-sur-le-Loir. Rendez vous pris à 17h avec le Dr Morelle. Pour notre chat Câlin, qui a les oreilles à vif à force de se lécher et se gratter depuis 2 ou 3 jours. Covid oblige nous restons dehors alors qu’une assistante emmène notre chat. On arrive à lui donner 2 ou 3 indications avant . Nous remarquons que l’autre vétérinaire du cabinet, le Docteur Violette , vient chercher les animaux et échanger avec leurs propriétaires. Au bout d’une heure, l’assistante revient nous expliquer que le vétérinaire n’a pu examiner notre chat car il était déchaîné. Il faudrait revenir le lendemain pour une consultation sous anesthésie. Nous demandons à voir le Docteur Morelle . Nous le rencontrons enfin un quart d’heure après : « Vous vouliez me voir ? Mais l’assistante vous a déjà tout dit ! » Nous ne souhaitons pas revenir le lendemain , pour une anesthésie . Notre sac de transport ne lui convient pas ....Il a mis notre chat dans une cage appartenant au cabinet qu’il faudra très vite rapporter . Mais quand l’assistante nous rend notre chat un moment plus tard, nous constatons qu’il a plusieurs blessures à la bouche et aux pattes avec des griffes arrachées Nous demandons à reparler au vétérinaire. Un quart d’heure après il ressort et nous fait enfin entrer dans le cabinet. Pour nous montrer une dalle de plafond que le chat aurait soulevé en sautant dans sa fuite. Et puis la perche avec laquelle il a dû attraper notre chat, qui selon lui s’est blessé les dents en mordant le lasso métallique. Nous sommes atterrés par ses propos du type : « votre chat ne vas pas mourir ! » On demande pourquoi il n’a pas fait entrer un de ses maîtres ? « Ce n’est pas mieux avec les propriétaires » ! « Et si le chat mord son maître c’est le vétérinaire qui est responsable » « On est débordé, normalement on ne prend pas de nouveaux clients mais on a fait une exception et on n’aurait pas du ! » « La journée a été difficile, et votre chat a fait peur à une assistante qui est enceinte et craignait une morsure ». Si on n’a bien compris, tout ça c’est la faute de l’animal...et de ses propriétaires qui ont pris le rendez-vous. Vous vous ferez votre avis mais selon nous, ce monsieur n’est pas plus doué pour soigner un chat que pour parler aux humains...
Gérard Loiseau
20 juillet 2020
Bon vétérinaire
maryline michel
6 juin 2020
Très compétent et explique tout.
Michel LAVALLEY
3 juin 2020
Vétérinaire au top, toujours de bon conseil merci à vous
Chantal Galloyer
2 mars 2020
Très bon veto
Valérie SACHET
19 janvier 2020
Une Vétérinaire Compétente, Professionnelle, très Compréhensive, à l'écoute. Qui a l'amour de son métier. Douce avec les animaux. Pas comme dans certaines cliniques, qui quand il vous voit arriver, ne pense pas Amour des Animaux, mais Buissness!!! Je vous la recommande sans hésitation!!! Vos animaux seront entre de bonnes mains.
Stéphanie Delepine
23 novembre 2019
Seul cabinet vétérinaire qui as le droit de toucher à mes animaux depuis maintenant plus de 7 ans. Mon papa fait plus de 40 kilomètres pour y aller aussi. Les professionnels de se cabinet son pardonner de me répéter mais des professionnels de leur métier mais il reste humain, agréable et surtout au petit soin pour les animaux. Les prix ne sont pas astronomique. Enfin bref si vous aimez votre animal je vous conseille fortement se cabinet
Olivier CHERON
20 novembre 2019
Très bon accueil, vétérinaire très professionnel. Je recommande.
Sébastien Lille
17 novembre 2019
Super accueil et top réactivité en cas d'urgence
edouard thorin
25 octobre 2019
Très bon cabinet vétérinaire , prix correct je recommande sans hésitation , j en ai un à 5 kms de chez moi mais je préfère faire 25 kms
akselle wolaks
16 octobre 2019
Vétérinaire trés humain qui explique bien. Réactif aux urgences. Facile pour se garer et secrétaire trés sympa. Plus de 15 ans que j'y vais et aucune envie d'en changer malgré la route.

Autres cliniques à proximité