CABINET VETERINAIRE DES GALLIENNES
à MONTOIRE SUR LE LOIR
Dr Vet ELISABETH VIOLET

4.7 85 avis clients
  • Adresse

    rue maurice guilloux, MONTOIRE SUR LE LOIR (41800)

  • Télephone
    02 54 85 30 30

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Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.7 85 avis clients

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GEORGE Patrick
2 novembre 2020
Je suis venu il y a quelques jours en vue d'avoir un RV avec le Dr Violet, qui a excellente réputation. J'ai eu RV avec le Dr Morel ou Morelle pour mon nouveau chien, un vieux BA, pour un rappel de vaccin et parce qu'il avait mal aux oreilles. Très mauvais accueil de ce jeune vétérinaire sans doute peu expérimenté et qui voulait immobiliser de force le chien, au lieu qu'après 1 min à lui parler et à le caresser il se fût laissé faire gentiment. Ce qui a été le cas 3 semaines plus tôt à Cahors. Parler au chien et le caresser 1 min ne lui a même pas traversé l'esprit. Si j'ai récupéré et adopté un chien âgé qui me connaît encore peu (3 semaines lors du RV), ce n'est pas pour qu'on le traumatise. Cette personne est dépourvue de bienveillance, et sans la "captatio benevolentiae" minimale et primordiale envers les animaux, comme envers les humains, pas de soin possible, ni de contact. S'il aime les animaux, il ne le montre pas. Personne très auto-suffisante: lors du RV, j'ai demandé qu'on répète un mot que j'avais mal entendu; au lieu de répéter ("dermite"), il me répond: "ça veut dire mal à la peau". Après 5 ans de grec, j'aurais pu comprendre; mais ce monsieur infatué doit croire que les autres sont a priori des ignares. Je croyais en outre qu'on disait 'dermatite', et non 'dermite'. Retour ce jour 2 novembre pour un spray auditif, et pour m'entendre dire que je cherche un vétérinaire ailleurs. Car ces gens-là ne supportent pas la critique et abusent de leur position de monopole à Montoire. Quant à la politesse, elle est minimale: un "bonjour" du bout des lèvres; "Bonjour Monsieur", ça n'existe pas. Ni "Asseyez-vous" ni "Au revoir Monsieur". Je regrette de ne pas avoir pu rencontrer le Dr Violet, mais l'autre vétérinaire est à fuir absolument. Et le jeune femme de l'accueil est à éduquer, surtout quand elle s'adresse à des personnes âgées.
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Jacques Cheval
1 septembre 2020
Très bien reçu par le Dr Morelle. Réactif, à l'écoute du chien ET du maître, pas avare en conseil, je recommande.
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Robert Miras Calvo
24 août 2020
Très sérieux et prévenant, ce cabinet vétérinaire est à recommander.
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Romain Vincent
23 août 2020
Très bon vétérinaire, aime avant tout les animaux, ça fait plaisir ! Vous pouvez y aller en toute confiance, je recommande sans hésiter. PS : ne fait pas d'incitation d'achat tel que croquettes, etc. (coucou mon ancien véto si tu me lis...)
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alain descotes
18 août 2020
Depuis plus de 3 ans, les docteurs Violet et Morel suivent avec la plus grande attention et respect nos deux chats et notre Labrador. Nos animaux se sentent en pleine confiance. Notre chien leur fait la fête à chaque visite, il monte de lui même sur la table d'examen.....il est totalement serein. Nos deux chats ont eu l'occasion de devoir rester en observation durant quelques jours dans le cabinet et Stéphan MOREL nous rassure et nous informe tous les jours par téléphone de la santé de nos animaux. Je ne peux que le remercier. Je viens de lire le dernier avis d'un client et je ne peux absolument pas croire les moindres faits qui y sont révélés.......tout ceci m'a l'air d'un vulgaire tissu de mensonges et j'ignore à quel fin ce type d'avis a été mis en ligne. Si l'on est de nature agressive, notre animal de compagnie a à coup sûr les mêmes dispositions à l'agressivité. J'ai eu l'occasion récemment d'assister à un changement de pansement sur la patte d'un de nos chats. Ce dernier était totalement libre de ses mouvement et c'est avec la plus grande délicatesse que l'acte a été fait. Le chat n'a pas bougé une moustache. Je souhaitais prendre la parole pour répondre à un avis qui ressemble plus à de la calomnie qu'un avis objectif. Je conseille sans la moindre réserve cet établissement et souligne également l'accueil chaleureux qui nous est réservé tant par les vétérinaires que par leurs assistantes
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alain descotes
18 août 2020
Depuis plus de 3 ans, les docteurs Violet et Morel suivent avec la plus grande attention et respect nos deux chats et notre Labrador. Nos animaux se sentent en pleine confiance. Notre chien leur fait la fête à chaque visite, il monte de lui même sur la table d'examen.....il est totalement serein. Nos deux chats ont eu l'occasion de devoir rester en observation durant quelques jours dans le cabinet et Stéphan MOREL nous rassure et nous informe tous les jours par téléphone de la santé de nos animaux. Je ne peux que le remercier. Je viens de lire le dernier avis d'un client et je ne peux absolument pas croire les moindres faits qui y sont révélés.......tout ceci m'a l'air d'un vulgaire tissu de mensonges et j'ignore à quel fin ce type d'avis a été mis en ligne. Si l'on est de nature agressive, notre animal de compagnie a à coup sûr les mêmes dispositions à l'agressivité. J'ai eu l'occasion récemment d'assister à un changement de pansement sur la patte d'un de nos chats. Ce dernier était totalement libre de ses mouvement et c'est avec la plus grande délicatesse que l'acte a été fait. Le chat n'a pas bougé une moustache. Je souhaitais prendre la parole pour répondre à un avis qui ressemble plus à de la calomnie qu'un avis objectif. Je conseille sans la moindre réserve cet établissement et souligne également l'accueil chaleureux qui nous est réservé tant par les vétérinaires que par leurs assistantes
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Jean-Gabriel Mouraud
16 août 2020
Consultation le 4 août 2020 au cabinet des Galliennes à Montoire-sur-le-Loir. Rendez vous pris à 17h avec le Dr Morelle. Pour notre chat Câlin, qui a les oreilles à vif à force de se lécher et se gratter depuis 2 ou 3 jours. Covid oblige nous restons dehors alors qu’une assistante emmène notre chat. On arrive à lui donner 2 ou 3 indications avant . Nous remarquons que l’autre vétérinaire du cabinet, le Docteur Violette , vient chercher les animaux et échanger avec leurs propriétaires. Au bout d’une heure, l’assistante revient nous expliquer que le vétérinaire n’a pu examiner notre chat car il était déchaîné. Il faudrait revenir le lendemain pour une consultation sous anesthésie. Nous demandons à voir le Docteur Morelle . Nous le rencontrons enfin un quart d’heure après : « Vous vouliez me voir ? Mais l’assistante vous a déjà tout dit ! » Nous ne souhaitons pas revenir le lendemain , pour une anesthésie . Notre sac de transport ne lui convient pas ....Il a mis notre chat dans une cage appartenant au cabinet qu’il faudra très vite rapporter . Mais quand l’assistante nous rend notre chat un moment plus tard, nous constatons qu’il a plusieurs blessures à la bouche et aux pattes avec des griffes arrachées Nous demandons à reparler au vétérinaire. Un quart d’heure après il ressort et nous fait enfin entrer dans le cabinet. Pour nous montrer une dalle de plafond que le chat aurait soulevé en sautant dans sa fuite. Et puis la perche avec laquelle il a dû attraper notre chat, qui selon lui s’est blessé les dents en mordant le lasso métallique. Nous sommes atterrés par ses propos du type : « votre chat ne vas pas mourir ! » On demande pourquoi il n’a pas fait entrer un de ses maîtres ? « Ce n’est pas mieux avec les propriétaires » ! « Et si le chat mord son maître c’est le vétérinaire qui est responsable » « On est débordé, normalement on ne prend pas de nouveaux clients mais on a fait une exception et on n’aurait pas du ! » « La journée a été difficile, et votre chat a fait peur à une assistante qui est enceinte et craignait une morsure ». Si on n’a bien compris, tout ça c’est la faute de l’animal...et de ses propriétaires qui ont pris le rendez-vous. Vous vous ferez votre avis mais selon nous, ce monsieur n’est pas plus doué pour soigner un chat que pour parler aux humains...
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Jean-Gabriel Mouraud
16 août 2020
Consultation le 4 août 2020 au cabinet des Galliennes à Montoire-sur-le-Loir. Rendez vous pris à 17h avec le Dr Morelle. Pour notre chat Câlin, qui a les oreilles à vif à force de se lécher et se gratter depuis 2 ou 3 jours. Covid oblige nous restons dehors alors qu’une assistante emmène notre chat. On arrive à lui donner 2 ou 3 indications avant . Nous remarquons que l’autre vétérinaire du cabinet, le Docteur Violette , vient chercher les animaux et échanger avec leurs propriétaires. Au bout d’une heure, l’assistante revient nous expliquer que le vétérinaire n’a pu examiner notre chat car il était déchaîné. Il faudrait revenir le lendemain pour une consultation sous anesthésie. Nous demandons à voir le Docteur Morelle . Nous le rencontrons enfin un quart d’heure après : « Vous vouliez me voir ? Mais l’assistante vous a déjà tout dit ! » Nous ne souhaitons pas revenir le lendemain , pour une anesthésie . Notre sac de transport ne lui convient pas ....Il a mis notre chat dans une cage appartenant au cabinet qu’il faudra très vite rapporter . Mais quand l’assistante nous rend notre chat un moment plus tard, nous constatons qu’il a plusieurs blessures à la bouche et aux pattes avec des griffes arrachées Nous demandons à reparler au vétérinaire. Un quart d’heure après il ressort et nous fait enfin entrer dans le cabinet. Pour nous montrer une dalle de plafond que le chat aurait soulevé en sautant dans sa fuite. Et puis la perche avec laquelle il a dû attraper notre chat, qui selon lui s’est blessé les dents en mordant le lasso métallique. Nous sommes atterrés par ses propos du type : « votre chat ne vas pas mourir ! » On demande pourquoi il n’a pas fait entrer un de ses maîtres ? « Ce n’est pas mieux avec les propriétaires » ! « Et si le chat mord son maître c’est le vétérinaire qui est responsable » « On est débordé, normalement on ne prend pas de nouveaux clients mais on a fait une exception et on n’aurait pas du ! » « La journée a été difficile, et votre chat a fait peur à une assistante qui est enceinte et craignait une morsure ». Si on n’a bien compris, tout ça c’est la faute de l’animal...et de ses propriétaires qui ont pris le rendez-vous. Vous vous ferez votre avis mais selon nous, ce monsieur n’est pas plus doué pour soigner un chat que pour parler aux humains...
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Gérard Loiseau
20 juillet 2020
Bon vétérinaire
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maryline michel
6 juin 2020
Très compétent et explique tout.
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Michel LAVALLEY
3 juin 2020
Vétérinaire au top, toujours de bon conseil merci à vous
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Chantal Galloyer
2 mars 2020
Très bon veto
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Valérie SACHET
19 janvier 2020
Une Vétérinaire Compétente, Professionnelle, très Compréhensive, à l'écoute. Qui a l'amour de son métier. Douce avec les animaux. Pas comme dans certaines cliniques, qui quand il vous voit arriver, ne pense pas Amour des Animaux, mais Buissness!!! Je vous la recommande sans hésitation!!! Vos animaux seront entre de bonnes mains.
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Stéphanie Delepine
23 novembre 2019
Seul cabinet vétérinaire qui as le droit de toucher à mes animaux depuis maintenant plus de 7 ans. Mon papa fait plus de 40 kilomètres pour y aller aussi. Les professionnels de se cabinet son pardonner de me répéter mais des professionnels de leur métier mais il reste humain, agréable et surtout au petit soin pour les animaux. Les prix ne sont pas astronomique. Enfin bref si vous aimez votre animal je vous conseille fortement se cabinet
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Olivier CHERON
20 novembre 2019
Très bon accueil, vétérinaire très professionnel. Je recommande.
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Sébastien Lille
17 novembre 2019
Super accueil et top réactivité en cas d'urgence
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edouard thorin
25 octobre 2019
Très bon cabinet vétérinaire , prix correct je recommande sans hésitation , j en ai un à 5 kms de chez moi mais je préfère faire 25 kms
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akselle wolaks
16 octobre 2019
Vétérinaire trés humain qui explique bien. Réactif aux urgences. Facile pour se garer et secrétaire trés sympa. Plus de 15 ans que j'y vais et aucune envie d'en changer malgré la route.