CLINIQUE VETERINAIRE
à FONDETTES
Dr Vet CHARLES-FREDERIC SAIGNES - Dr Vet SOPHIE DOREY

4.1 120 avis clients
  • Adresse

    8 rue francois rabelais, FONDETTES (37230)

  • Télephone
    02 47 42 23 78

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.1 120 avis clients

Solène Quenot
28 août 2021
J'ai pu avoir un rendez assez rapidement pour mon chien alors que je ne suis pas cliente chez eux. Le vétérinaire à trouvé un epillet qui n'avait pas été vu par mon vétérinaire habituel. Je les recommande fortement pour leurs disponibilité et compétences.
Clotilde DE COLFMACKER
27 août 2021
Ce sont de très bons vétérinaires. Ils sont de très bons conseils. La visite ne fait pas plaisir à nos petits amis. Mais il faut bien les soigner😺
Sabine Matysiak
25 août 2021
Super comme d'habitude.. Depuis plusieurs années 🐱🐱🐈
Sandrine Carpentier
19 juillet 2021
Vétérinaire professionnelle et passionnée. Une merveille pour l'animal pleine de compassion, de douceur et d'attention même avec l'humain. Elle prend le temps d'expliquer et de faire des soins adaptés sans excès. Merci encore pour Sayuri que je croyais perdre aujourd'hui.
Sandrine Berthet Bondet
9 juillet 2021
Je remercie le docteur saignes qui a prix ma nounouche une demi heure après que je me soit présenté à la clinique. Je recommande vivement cette clinique vétérinaire. Encore un grand merci
Nadine Simond
4 mars 2021
Très bien reçue
Le Maki .Warrior
4 février 2021
Très bien. Elle s occupe aussi de nacs
dumur katia
23 janvier 2021
Quand on fait payer 2 consultations à une étudiante.... On est censé s en rendre compte quand on est professionnel ! Dr Saigne a été d un désagréable haut possible envers notre chat et ma fille. Nous avons été remboursé après les avoir contacté... Sans aucune excuse de leur part, en nous proposant un avoir que nous avons refusé puisque nous ne n y retournerons pas vu son attitude en tant que vétérinaire ! La secrétaire a un sens relationnel inexistant ! À fuir
Paul Sehki
19 janvier 2021
Je pratique cet établissement depuis des années étant propriétaire d'un Border Colly vieillissant. Celui-ci a toujours bénéficié d'une équipe de vétérinaires aux petits soins lui permettant de profiter d'une existence paisible et en bonne santé. En retour, celui ci remercie les soigneurs pour leur disponibilité et leurs compétences très appréciées.
julie couvert
25 septembre 2020
N'a pas répondu a notre détresse concernant notre chat qui avait été tapé par une voiture. Ils n'ont pas daigné nous recevoir
Jessica Gaulupeau
31 juillet 2020
Très bien ils suivent mon chien depuis des années et toujours satisfaite et se débrouillent pour prendre au plus vite en cas de problèmes. Ils répondent et expliquent bien même à mon fils. Je recommande
Camille Foucré
21 juillet 2020
J’ai emmené mon chat le soir (durant donc un soir de garde). Il avait fait un abcès 3 jours avant et portait normalement une collerette, qu’il a réussie à enlever et casser mais aussi à ouvrir sa plaie suturée. J’étais très inquiète et je ne voulais pas aller me coucher puis le trouver le lendemain matin avec une plaie complètement ouverte. La vétérinaire est je pense, quelqu’un de professionnelle, qui prend soin de ses petits patients. Elle a pris le temps de regarder la blessure de mon chat, de désinfecter et de me redonner une collerette plus résistante. La seule chose que je pourrais reprocher c’est le manque de compassion : à la fin de la consultation je l’ai vivement remercié en m’excusant de l’avoir dérangé, ce à quoi elle a répondu « c’est sûr que ça change des vraies urgences » alors oui, ce n’était peut-être pas une urgence à ses yeux mais pour moi, voir mon chat dans cet état était très difficile, je ne me voyais pas le laisser ainsi toute une nuit. Cependant nous sommes reparti avec une collerette solide, il ne pourra donc pas retirer le reste de ses sutures.
Camille Foucré
21 juillet 2020
J’ai emmené mon chat le soir (durant donc un soir de garde). Il avait fait un abcès 3 jours avant et portait normalement une collerette, qu’il a réussie à enlever et casser mais aussi à ouvrir sa plaie suturée. J’étais très inquiète et je ne voulais pas aller me coucher puis le trouver le lendemain matin avec une plaie complètement ouverte. La vétérinaire est je pense, quelqu’un de professionnelle, qui prend soin de ses petits patients. Elle a pris le temps de regarder la blessure de mon chat, de désinfecter et de me redonner une collerette plus résistante. La seule chose que je pourrais reprocher c’est le manque de compassion : à la fin de la consultation je l’ai vivement remercié en m’excusant de l’avoir dérangé, ce à quoi elle a répondu « c’est sûr que ça change des vraies urgences » alors oui, ce n’était peut-être pas une urgence à ses yeux mais pour moi, voir mon chat dans cet état était très difficile, je ne me voyais pas le laisser ainsi toute une nuit. Cependant nous sommes reparti avec une collerette solide, il ne pourra donc pas retirer le reste de ses sutures.
audrey et JR Gorry-Lembourbé
16 juillet 2020
Très bon vétérinaire, explique bien, fait très attention a l'animal et réponds a toutes les questions avec clarté. Je vous recommande. Pour mon chaton de 3 mois et demi
Isabelle Morin
5 juillet 2020
Bonne prise en charge, de bon conseil, recommande!
Jean-Philippe CARBONI
22 mai 2020
Ce vétérinaire ne soigne que les chats et les chiens me dit son assistante... mais pas les poules il faut appeler un vétérinaire « rural »...! Incroyable !
Brion Luc
28 février 2020
Toujours bien reçu,et nos amis à quatre pattes bien soigné
Matthieu Calmus
22 février 2020
4ème visite avec le docteur Doray. Elle a pris le temps d’analyser les doses précises pour que notre chien puisse perdre du poids. Très pro, et très factuelle. Je recommande vivement
Marion LEGRAND
10 février 2020
Troisième visite dans cette clinique, un accueil irréprochable, des interlocuteurs toujours à l’écoute, réactifs et des explications très claires, ça fait plaisir à voir. Je recommande ce cabinet les yeux fermés.
Morgane Pierre
8 février 2020
C'était notre première visite chez ce vétérinaire et le moins que l'on puisse dire c'est ce que ce sera la dernière. Nous sommes arrivés en avance, nous avons été pris en avance par un homme. Nous sommes resté 15 minutes montre en mains dans le cabinet. Il n'a pas cherché à connaître l'historique du chat (pourtant bien chargé) et n'a montré aucun geste tendre envers lui. Certes nous étions là pour un rappel de vaccin mais j'ai vu des consultations qui duraient bien plus longtemps, ne serait-ce que pour faire connaissance, sachant que c'était notre première visite. Pour résumer, consultation vite expédiée et vite payée surtout. Je ne recommande pas cette clinique qui n'a pas d'égard ni de douceur avec les animaux, ce qui est fortement regrettable pour ce corps de métier.
Serge Popoff
12 janvier 2020
Qualité acceuil aléatoire...
Nicolas LISTRAT
13 décembre 2019
La pire clinique vétérinaire à laquelle j'ai pu avoir à faire. A éviter! Mon chien ayant fait une sorte de malaise avec convulsion alors que je me trouvais à Tours, j'appelle le centre vétérinaire de garde le plus proche. On m'indique celui de Fondettes. La personne me répondant au téléphone commence par m'indiquer uniquement le cout de la consultation (plus de 200€). Je lui indique alors que je me fiche du prix de celle ci tant que mon chien est pris en charge rapidement et efficacement. Cette personne m'indique ensuite qu'il doit raccrocher pour voir avec le vétérinaire si il est possible de recevoir mon chien. Cependant, ne me rappelant pas, je rappelle moi même la clinique au bout de 10min, je retombe sur la même personne qui m'indique alors que mon chien, ne dépendant pas de cette clinique, ne pourra pas être pris en charge. J'ai été vraiment impressionner par le manque de compassion et d'empathie dont ces personnes ont fait preuve. Cela se voit que ces personnes n'en n'ont rien a faire des animaux juste de par le fait de parler de prix avant toute chose. Bref heureusement la soirée se termine bien car j'appelle ensuite la clinique vétérinaire de Chateau Renault qui pour le coup commence par m'indiquer la marche a suivre pour prendre en charge mon chien, me conseille, fait preuve d'une grande empathie envers moi et mon chien, allant jusqu'à prendre de mes nouvelles quelques jours plus tard. ______________________________________________________________________ Ne sachant pas comment faire autrement, je modifie mon commentaire pour y ajouter une réponse au votre. Pour commencer, je n'ai pas du tout mentionné de plaie mais bien un malaise avec convulsion aussi bien au régulateur qu'a votre collègue vétérinaire, par contre mon appel concernait un chiot de 8mois et non un chien adulte, vous avez raison sur ce point mais je trouve que cela ne prêche pas pour votre défense. D'autre part, effectivement je dépends de la clinique vétérinaire de Monnaie mais lors d'une garde je ne concois pas que vous refusiez une urgence sous prétexte que je ne sois pas enregistré dans vos fichiers. Vous faites la comparaison avec le SAMU donc imaginez un peu qu'en passant un appel au SAMU, on vous dises que vous ne pouvez pas être pris en charge par l'hopital le plus proche mais qu'il vous faille faire plus de 30min de voiture pour être pris en charge. Cela me parait aberrant! Imaginons que cela se soit passé à Paris, les vétérinaires n'auraient pas accepter de me prendre en charge en me disant de retourner à Chateau Renault pour être pris en charge? A ce moment la, ne vous considérez pas comme une clinique vétérinaire de garde. Concernant vos tarifs, je crois bien avoir entendu quelque chose dans cet ordre d'idée, je n'ai plus le chiffre exacte mais ce qu'il faut retenir est bien le fait que vous me parliez d'argent en premier lieu avant de me parler de santé. Je mentionne cela en comparaison à la clinique vétérinaire de Chateau renault que j'ai pu avoir au téléphone qui ne m'a pas demandé avant toute chose si le prix de la consultation m'allait ou même si je dependais de leur clinique. Ils m'ont avant tout donner des conseils et rassuré par rapport à l'état de mon chiot. Enfin je décris effectivement votre clinique comme la pire que j'ai connue car l'accueil téléphonique a été plus qu'excecrable et de ce fait, je ne souhaite pas le moins du monde connaitre vos soins étant donné la sensibilité dont vous faites preuve ne serait ce qu'au téléphone. Je n'invente aucune histoire, je relate les faits et maintien les propos que j'ai tenus. Vous pouvez justifier cela comme vous le souhaitez, je donne mon avis pour que certaines personnes vous contactant sachent à quoi s'en tenir.
gwenaelle naillon
17 novembre 2019
Tres compétent et très professionnel
Guillaume Labrousse
7 août 2019
Efficacité et douceur pour notre toutoune
Elsa Monteiro
11 janvier 2019
Mme dorey vétérinaire comportementaliste au top toujours de bon conseil et idem pour les soins je recommande les yeux fermés .
Marc Parrot
30 novembre 2018
HONTEUX. Le chien de mes parents est très mal : sortes de convulsions, plus maître de lui même. Mes parents partent en urgence en voiture et me demande de contacter la clinique de Fondettes pour les avertir de leur arrivée. Dans la panique, je dis au vétérinaire que notre chien est suivi par ce dernier (en confondant avec notre ancien chien). Arrivé sur place, mes parents expliquent que je me suis trompé et que le chien n’est pas suivi par cette clinique mais qu’elle est la plus proche de notre domicile et que c’est une urgence. Forte colère du vétérinaire, qui s’énerve et parle très mal à ma famille UNIQUEMENT parce que l’animal n’est pas habituellement suivi par la clinique. Moralité de l’histoire : l’état d’urgence de l’animal n’importe peu, si ce dernier n’est pas suivi habituellement par la clinique.
wozny stephane
14 août 2017
Vétérinaire sympathiques.

Autres cliniques à proximité