CLINIQUE VETERINAIRE
à BAIN DE BRETAGNE
Dr Vet LUDOVIC BARRE - Dr Vet GUILLAUME CHAGOURIN - Dr Vet JULIEN ROUBERT - Dr Vet BERTRAND DORCHIES - Dr Vet CLEMENCE GAIGNEUR

4.4 197 avis clients
  • Adresse

    13 rue du general john s wood, BAIN DE BRETAGNE (35470)

  • Télephone
    02 99 43 71 60

Carte et informations d'accès


Avis client
4.4 197 avis clients

Frederic Baudu
18 août 2021
Très professionnel. Je fais soigner mes animaux chez eux.
Gaëlle Le Marre
24 juillet 2021
Super accueil, très bonne prise en charge. Vétérinaires compétents et très sympa. Depuis des années que nos animaux (chiens, chats, chevaux, brebis, chèvres...) sont suivis jamais rien eu à redire malgré des situations pas toujours faciles. Merci
marie-laure refloc'h
23 juillet 2021
Le Dr ROUBERT a pris très au sérieux les problèmes de mon chien. Quitte à me recommander une grande clinique de Nantes si cela s'avérait grave pour une meilleure prise en charge. Je le recommande.
Manon Cadiet
18 juillet 2021
EDIT suite à votre réponse : je vous demande pardon ? Où avait vous vu que j'avais mis d'autres avis ?! Quand vous dîtes "plusieurs mois" vous ne trouvez pas qu'il y a un soucis ? Mon chat est mort le 25 juin, je ne suis pas encore voyante je n'ai pas donc pu prédire le décès. Arrêtez de dire n'importe quoi et renseignez vous sur mon cas. (En tapant mon nom vous allez très bien voir l'historique, j'en déduis que vous avez fait n'importe quoi avec un autre chat...) Enfin, ne vous avisez surtout pas à me menacer je vous préviens. EDIT 2 : il est facile de rejeter la faute auprès du Centre Hospitalier de Nantes, mais vous qu'avez vous fait mis à part prescrire un traitement au hasard en voyant cette radiographie qui indiquait que ces poumons étaient atteints? Vous n'avez pas su détecter la pathologie dont souffrait mon chat alors que vous avez fait des études pour, il faudrait penser à la reconversion car nous ne sommes pas les seuls à remettre en doute votre clinique à la lecture des autres commentaires. Vous avez en tant que vétérinaire une obligation de moyen et d'informations, à aucun moment vous n'avez trouvé cela utile de pousser les investigations en nous orientant immédiatement vers un centre plus équipé (et concerné par l'état de notre animal), au lieu de ça vous prescrivez un traitement hasardeux et vous nous renvoyez à la maison l'esprit serein sans nous alerter. Vous avez commis une grave négligence et vous le savez très bien, le plus grave c'est au delà de votre négligence et de votre incompétence : la volonté de vouloir rejeter la faute sur les autres, et votre manque total d'empathie (votre message vocal après le décès et l'attitude de votre "secrétaire" à la récupération des cendres de notre animal le prouvent). Message initial : J'ai emmené mon chat en mars (qui est habituellement suivi chez eux) car il n'avait plus d’appétit et était fatigué. Le vétérinaire qui l'a reçu ce jour là ne savait pas ce qu'il avait (après une radio) mais m'a quand même donné des médicaments (douteux pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il a...) Mon chat allait ensuite un peu mieux mais fin juin il est de nouveau fatigué, je reprends donc RDV à la clinique. (J'ai d'ailleurs RDV avec un autre vétérinaire, le suivi d'un animal n'est pas une priorité à priori...) Lors de ce RDV, même chanson il ne sait pas ce qu'il a et me dit qu'il serait "intéressant" d'aller à l’hôpital vétérinaire de Nantes et qu'il me ferait suivre par mail la radio. J'ai dû attendre deux heures pour avoir la radio après une relance de ma part. J'ai donc appelé l’hôpital de Nantes qui semblait étonné que la clinique de Bain ne m'ai donné aucune information et aucune suspicion et m'a donc demandé de venir en urgence à 20h le soir même. Arrivée à Nantes, le vétérinaire de garde fait une nouvelle radio et voit en moins de temps qu'il en faut pour le dire qu'il s'agit d'une pneumonie (relativement courante chez le chat donc détectable et soignable par n'importe quel vétérinaire un minimum compétent) L’hôpital de Nantes prend toutes les mesures d'urgence nécessaire mais malheureusement mon chat va décéder cette même nuit par l'inaction et le manque de compétences de ces deux vétérinaires... J'ai reçu un appel téléphonique du vétérinaire qui m'assure ne pas comprendre ce qui s'est passé, je cite "cela doit être le trajet en voiture qui l'a tué". Bien sûr, nous savons tous qu'un trajet en voiture peut tuer un chat. Et je vous passe le manque d'empathie de la part de la secrétaire quand je suis allé récupérer les cendres de mon animal, elle m'a donné l'urne comme un vulgaire colis sans un mot et sans condoléances... Si je peux vous donner un seul conseil, surtout évitez ce cabinet si vous voulez que votre animal soit entre de bonnes mains.
Marine
10 juin 2021
Accueil super sympa, je recommande cette clinique ! Merci à Julien pour Oslo.
Vanessa B
12 mai 2021
Ma femelle Louna, une sacrée de birmanie a mis bas naturellement de deux chatons, un à 7h30 et le second à 8h00. Le troisième bébé mettait trop de temps avenir. Je l’ai emmenée à 10h chez les vétérinaires pour qu’ils fassent en urgence une césarienne. Le vétérinaire a fait la césarienne qu’à 16h dans l’après-midi, soit 6 heures après !!! Malheureusement Louna ne c’est pas réveillée, elle a fait une crise cardiaque. Le lendemain, j’ai demandé à avoir des informations sur ce qui c’était passé. Pourquoi ils avaient autant tardés pour la césarienne. Le vétérinaire qui a opéré Louna m’a expliqué que c’était normal d’attendre, que ça pouvait mettre du temps. Or 15 jours auparavant, je suis venu à la clinique pour faire une radio pour savoir le nombre de petits pour la mise bas. Le vétérinaire que j’ai eu ma donné des recommandations, qu’il ne fallait pas trop tarder entre les naissances, attendre au maximum 2 heures entre chaque bébés et qu’ils feraient aussitôt en urgence la césarienne. J’ai bien suivi ce qu’il m’avait dit : le 2ème bébé est né à 8h et j’ai déposé Louna à 10h chez eux. Sauf qu’eux on fait la césarienne à 16h soit 8 heures après la naissance du 2ème bébé. Elle a trop fatiguée. J’ai eu un des associés qui m’a dit que pour eux il n’y avait pas eu d’erreurs. Je me suis renseigné auprès d’éleveurs et d’agriculteurs, ils m’ont tous dit la même chose « la césarienne était urgente, ils auraient dû la faire tout de suite, elle a trop fatiguée » C’était un chat de race, je l’avais déposé chez eux avec confiance et ça c’est fini en cauchemar…
Fabien Catteau
10 mai 2021
Le Dr Roubert, a l'écoute, aimable et compréhensif... Que demander de plus...
graziella marois
6 mai 2021
Tres a l ecoute et attentionné
no ro
17 avril 2021
Bon accueil
Vincent ROUSSON
7 avril 2021
Nous souhaitons remercier l'ensemble du personnel qui s'est occupé de Lucky. Nous sommes certains que vous lui avez apporté tous les soins et l'attention dont il a eu besoin, malheureusement le combat était trop dur pour lui et l'a emporté... Un grand merci pour le temps que vous nous avez accordé, nous nous sommes sentis soutenus tout au long de ce combat par l'équipe vétérinaire. Merci pour votre humanité.
Valerie Pilet
14 février 2021
Très professionnel
Stéphanie Couame
11 décembre 2020
Une clinique vétérinaire sérieuse et correcte au niveau tarif. L'accueil est de plus très chaleureux.
Brigitte Fouchet
3 décembre 2020
Très bien reçue vaccins de mes 10 chiots très bien passé
Marie Asin
1 décembre 2020
Je recommande le cabinet vétérinaire de liffre, humainement et professionnellement ils sont parfait
Marie Aleth DELAYE
28 novembre 2020
Première fois que je me rendais à la clinique. Très bon accueil et gentillesse de la secrétaire. Quant au vétérinaire verdict sérieux et éclaircissement au vu des antécédents de mon petit loup ISpy
Jean-Baptiste Touly
12 novembre 2020
Tout simplement au top, j'y suis aller pour une urgence, très bonne acceuil, souriant, à l'écoute, rassurant, et surtout de très bonne explications pour les soins, je recommande à 200%
Guesdon Fabienne
8 novembre 2020
Super clinique je recommande pour votre toutou toujour à l écoute
Alberto Deyylot
19 septembre 2020
Une superbe équipe très compétant , client depuis 8 ans que du positif
branchereau elise
16 septembre 2020
Endroit très accueillant pour nos animaux. Et super vétérinaire
Nathalie Baron
25 août 2020
Bon accueil.
José-Luc Léger
18 juillet 2020
Très bonne clinique vétérinaire. Personnel agréable et très accueillante. Vétérinaire très pro et sachant bien expliquer les soucis que rencontre votre animal.
stephanie cartier
25 mai 2020
Refuse de vendre des croquettes anti allergène même avec une ordonnance sous prétexte que nous ne sommes pas des clients du cabinet . Inadmissible !!!
Karine brohan
28 avril 2020
Bon accueil, le pain est tres bon, j adore le Karactere
fabian martineau
7 mars 2020
Quand on rentre dans cette clinique, on sent toute la bienveillance et l'énergie positive qui se dégage de l'ensemble de l'équipe médicale. Merci pour tous les soins à nos animaux (3). Je précise que j'habite à 20km et que je préfère fr ceux ci plutôt que d'aller là ou j'habite et ou j avais l'impression d'être une pompe à fric sans vraiment comprendre ce qu'avait mes animaux.. voilà c'est important de dire quand tout va bien Je suis descendu sur les avis. Et je ne peux m empêcher de répondre à mrSupernanie44. Qui reproche le prix. Allez sur ces commentaires. Quand c'est des lieux c 5* et dès qu il faut sortir le porte monnaie.c 1ou 3étoiles. Il faut savoir se remettre en questionen jigeant tout à tort et travers. Loin d etre les plus chers et surtout généreux à offrir des petits trucs. Continuez ainsi. Il y aura tjs des grincheux pr être négatif.
Nathalie Gauvin
6 février 2020
Merci à mr et mme Lange et mr Lecoq. Pendant plusieurs années nous avons fait suivre notre petit carlin qui etait pourtant fragile qui est décédé en decembre 2019 à 13 ans et 9 mois .Tres rare pour cette race. Ils l'ont tjrs bien soigner et prennent le temps de tout expliquer. Elle est décédée un dimanche chez eux Mme Lange a pris son temps de parler avec nous, elle même a été très touchée. Elle nous a laisser le temps que l'on a voulu pour lui dire au revoir. Un grand merci pour tous ces vétérinaires. A noter que nous sommes de Bain de Bretagne et très déçu de Bain de Bretagne
cchufr .
25 janvier 2020
Tres bon vétérinaire acupuncteur qui fait aussi ostéo. Ma chienne trauma embolie fibrocartilagineux a vu résultat dès la 1er semaine, moins fatiguée à la patte en retour de balade. Et Dr Chagourin prend son temps pour nous répéter les consignes. L'équipe a l'accueil est adorable. Je fais 50 kms pour ses soins mais ça les vaut.
Léonor De sousa
22 décembre 2019
Deux visites, deux personnes différentes. Ces deux personnes étaient à l'écoute, bienveillantes et contacts très sympathique
Clotteau Clotteau
27 novembre 2019
Bonjour, équipes bienveillantes avec les animaux et les propriétaires. A l'écoute des clients et du bien-être des animaux. Personnels disponibles et professionnels et donne toujours des conseils pour rassurer l'animal. Merci à vous.
DANIELE ARMAND
13 novembre 2019
Mes chiens sont suivi là bas depuis 3 ans et je n'ai jamais était déçu, très pro, très agréable, souriant, aimable, patient, compréhensif.... Franchement rien à dire équipe très sympathique
William's video
25 octobre 2019
Très bonne clinique, le personnel est sympa et fait preuve d'empathie. Possibilité d'étaler les paiements pour les factures qui montent vite...
Aude Cerise
13 septembre 2019
Cabinet de vétérinaires tous aussi compétents les uns que les autres. Rdv assez rapide. Parking assez grand. Prends souvent des stagiaires connus par leur pédagogie fort sympathique.
Chrissie Ctz
7 mars 2018
A l'écoute, tarifs raisonnables..Je recommande vivement