CLINIQUE VETERINAIRE MONTAIGNE
à BREST
Dr Vet AMELIE AUBERT - Dr Vet THIERRY CHAMBON

4.3 119 avis clients
  • Adresse

    66 boulevard montaigne, BREST (29200)

  • Télephone
    02 98 45 12 35

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.3 119 avis clients

samaritan029
25 octobre 2020
A lire les commentaires négatif s sur ce lieu je ne comprends pas. J'ai un vieux chat de 14 ans toujours suivi par ce vétérinaire. Toujours à mon écoute, toujours de bons conseils. Un accueil agréable aussi bien avec les animaux qu'avec leurs maîtres. Je n'habite pas à côté du cabinet mais je sais que mon chat y est très bien soigné.Moi je recommande.
Michèle Vanmaele
17 octobre 2020
Très bon accueil et une bonne compréhension du maître
Maëva Alric
3 octobre 2020
J'aimais beaucoup cette clinique vétérinaire car il avait réussi a sauver mon chaton de 3 mois, cela faisait 1 an que j'y allais. Dorénavant je n'y mettrais plus jamais les pieds ! En juin 2020 j'ai amené mon chat se faire stériliser et identifier, le soir quand je suis venu le récupérer je me souviens qu'une auxiliaire vétérinaire était là pour m'accueillir. Hier, surprise ! (24 septembre 2020) j'ai reçu un appel de la clinique vétérinaire m'annonçant qu'une facture qui daté de juin était impayé. Étonnée, je demande a la personne au bout du fil comment ça ce fait que si je n'avais pas payé on m'aurait laissé partir avec le chat ? Elle me répond simplement "vérifié vos relevés madame car on a un trou dans la comptabilité de 230 euros et sur l'ordinateur c'est marqué que votre facture est en attente". Je racroche donc, vérifie mes relevés en effet aucune facture de ce montant là et à cette date. Sauf que malheureusement pour moi, souvent (j'y suis allé au moins dizaine de fois) je paie le vétérinaire en cash et non en chèque ou en carte bleue (chose que dorénavant je ne ferais plus). Je me décide d'aller chez le vétérinaire en fin de journée car j'étais perturbé avec cette histoire. Deux vétérinaires et une auxiliaire étaient là, j'ai senti un froid glaciale quand je me suis présenté. Je me suis empressé de demander a la personne qui était en face de moi, comment ça ce fait qu'on m'a donner la facture, le papier d'identification et laisser partir avec le chat si je n'avais pas réglé? (Bizzare non?) Comment ça ce fait qu'ils me rappellent 3 mois après et pas plus tôt? J'ai simplement eu une réponse brève : "on ne va pas harceler les clients madame, là c'est plus calme alors on a pu regarder notre comptabilité et on a vu que votre facture était impayée". Je sais pertinemment que ça a été payé, l'argent a du être volé par un membre du personnel. Malheureusement pour moi je n'ai aucune preuve concrète si ce n'est une facture avec marqué "total à payer", un papier d'identification et mon chat à la maison, j'ai donc reversé la somme car je ne voulais pas avoir de problèmes. Peut-être que c'est parce que je suis jeune qu'ils en ont profités... Au moins cela m'aura servi de leçon...
Caroline Kelly
28 août 2020
Lapin vacciné uniquement contre le VHD et non la myxomatose (pas de protection pour la myxomatose pendant 6 mois car le docteur Lambert a dit de ne revenir que 6 mois plus tard, le dernier vaccin datant d'un an). Tout ça pour un prix de plus de 20€ plus élevé que celui annoncé au téléphone et pratiqué par le docteur Andries. Deux fois par an au lieu d'une fois par an, c'est sûr que c'est plus rentable pour la vétérinaire. J'ai essayé d'avoir une explication au téléphone, et apparemment il vaut mieux avoir le vaccin contre le variant du VHD mais ne pas être protégé contre la myxomatose pendant 6 mois... alors que nous avions explicitement demandé le vaccin combiné en connaissant les risques ; bref, nous n'y retournerons pas. Édit suite à la réponse donnée : Nous avons pris rendez-vous avec un autre vétérinaire qui fera le vaccin initialement demandé ; notre lapin sera donc protégé contre la myxomatose. Concernant le variant de la maladie hémorragique, il est inclus dans le nouveau vaccin Nobivac plus ; au téléphone c'est le nom du vaccin qui avait été donné à mon conjoint. Difficile de parler de "consentement éclairé" dans notre cas, surtout avec le prix de la consultation qui change en cours de route.
Caroline Kelly
28 août 2020
Lapin vacciné uniquement contre le VHD et non la myxomatose (pas de protection pour la myxomatose pendant 6 mois car le docteur Lambert a dit de ne revenir que 6 mois plus tard, le dernier vaccin datant d'un an). Tout ça pour un prix de plus de 20€ plus élevé que celui annoncé au téléphone et pratiqué par le docteur Andries. Deux fois par an au lieu d'une fois par an, c'est sûr que c'est plus rentable pour la vétérinaire. J'ai essayé d'avoir une explication au téléphone, et apparemment il vaut mieux avoir le vaccin contre le variant du VHD mais ne pas être protégé contre la myxomatose pendant 6 mois... alors que nous avions explicitement demandé le vaccin combiné en connaissant les risques ; bref, nous n'y retournerons pas. Édit suite à la réponse donnée : Nous avons pris rendez-vous avec un autre vétérinaire qui fera le vaccin initialement demandé ; notre lapin sera donc protégé contre la myxomatose. Concernant le variant de la maladie hémorragique, il est inclus dans le nouveau vaccin Nobivac plus ; au téléphone c'est le nom du vaccin qui avait été donné à mon conjoint. Difficile de parler de "consentement éclairé" dans notre cas, surtout avec le prix de la consultation qui change en cours de route.
Emilie L.
16 juillet 2020
Venu en urgence pour mon chat, nous avions vraiment l'impression de déranger, il a été soigné à la va vite et soin inutile, j'ai du retourner chez mon vétérinaire habituel dès le lundi. Dans cette clinique on a l'impression que l'argent compte plus que l'amour des animaux. Je n'y retournerai pas c'est certain.
Camille LL
14 juin 2020
Tres mauvaise impression. 2 personnes pour m'accueillir et me regarder de haut. Beaucoup de jugement. Essayer de vendre tout et n'importe quoi en faisant comprendre aux gens qu'ils sont des mauvais maîtres sans connaître ca ne marche pas. Vu le comportement avec les humains je n'ai pas préféré y emmener mon animal. Quand on aime les animaux on aime les humains aussi. Suite à des discussions avec mon entourage qui ont eu aussi une mauvaise expérience dans ce lieu je ne recommande pas du tout.
Anne
15 mai 2020
Très mauvaise expérience avec une auxiliaire vétérinaire très jugeante et ne sachant pas effectuer une prise de sang. Me dit clairement Que mon chat ne serait pas à jeun alors qu’il me semble que je n’ai pas de troubles cognitifs. La solution ? Faire une anesthésie générale a un chat qui a potentiellement une insuffisance rénale ( c’était l’indication de la prise de sang à la base ). Quid du risque hémorragique, des risques de troubles acido-basique et de l’elimination du produit anesthesique si l’insuffisance rénale n’est pas recherchée en préopératoire. clinique à proscrire
Jehanne de Champvallon
6 mars 2020
J'ai eu une urgence vétérinaire et cette clinique a su gérer parfaitement la situation et surtout rapidement, ce qui est un très grand soulagement de savoir qu'en cas de nécessité d'intervention immédiate, ils sont là. Mention spéciale à la jeune et jolie vétérinaire qui a été top humainement
BLEUENN FRANCES
3 mars 2020
Mauvaise expérience en vétérinaire de garde : aucune compassion pour l'animal ni pour le maître, on avait l'impression de déranger (à croire que c'est un plaisir de déranger un vétérinaire à 2h du mat'). Quand un chien souffre du train arrière, je ne comprend pas l’intérêt de lui faire mal en le portant pour le consulter sur une table sachant qu'on peut se mettre à son niveau par terre...
Franck Roignant
6 février 2020
Excellente vétérinaire et assistantes vétérinaires. Prix très raisonnables et définis avant opération sans surprise. Ne comptent pas leur temps.
Valérie ABALLEA
31 janvier 2020
Très bon ACCUEIL......Très bon suivi de tous mes chats venant de la rue et de mes vieux chiens... Toujours une bienveillance.... j invite les gens à venir rencontrer une équipe dynamique et sympathique.... MERCI
Michel Bergot
21 décembre 2019
Très bon accueille même hors rendez-vous bonne auscultation et de très bons conseils médicamenteux ainsi que d'excellents recommandations sur l'alimentation de ma petite Dipsouille souffrant d'arthrose accompagnée de surpoids, très douce avec mon Loulou je la recommande.
Nolan Talhi
18 décembre 2019
Fuyez de ce vétérinaire! A part chercher à nous vendre des croquettes, et faire des vaccins, ils n'ont jamais su nous aider, quitte à mettre notre chat en danger plusieurs fois. Première fois, après 3 visites où notre chat avait des selles récurrentes et sanglantes, ils font une coproculture. Au final : 2 bactéries retrouvées après 6 mois de la première visite ou le problème avait été déclaré. Deuxième fois, ils n'ont pas examinés le chat correctement (nous l'avions déposé) alors qu'il ne mangeait plus depuis 1 semaine et avait de la fièvre. Une autre clinique nous a dit le lendemain que cela était très grave, et que cela pouvait être un VIH ou Leucose. Heureusement après analyse, c'était une infection pulmonaire, qui aurait pu être plus grave si on avait attendu encore plusieurs jours. J'ai demandé un compte rendu de la première visite à une vétérinaire, qui a refusé de me le montrer, et ne me l'a jamais envoyé par email comme promis. Preuve que le chat n'a jamais été examiné la première fois!! Sans parler de l'accueil et la sympathie d'une personne à l'accueil qui se reconnaîtra... Pour conclure, après plusieurs essais, nous ne reviendrons plus dans cette clinique, car il y a trop d'incompétence.
Manuella Cornuel
7 novembre 2019
Bonjour, je voudrais remercier tout particulièrement Marie qui s'est occupé de ma lola (petite chatte noire). Elle nous a accompagnés dans un moment très difficile... Merci pour votre patience, votre douceur et vos mots réconfortants. Ainsi que votre collègue à l'accueil.
Nadege Le Cocguen
22 octobre 2019
Vraiment super, nous y allons pour le chat et le chien, et ça se passe toujours bien. Notre petite chienne est toujours contente d'y aller, on valide et les animaux aussi :)
Sylvie D
21 août 2019
Belle clinique. Personnel compétent, professionnel et agréable.
Eduardo Alos
10 juillet 2019
Une équipe très compétente et aussi très accueillante. On sent qu'ils ont l'amour des animaux et ils feront toujours le maximum pour que votre ami à quatre pattes retrouve une santé de fer.

Autres cliniques à proximité