CLINIQUE VETERINAIRE JEAN JAURES
à CORBEIL ESSONNES
Dr Vet CECILE HENAFF

3.7 259 avis clients
  • Adresse

    55 boulevard jean jaures, CORBEIL ESSONNES (91100)

  • Télephone
    01 64 96 40 72

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
3.7 259 avis clients

andree PROUST
1 mai 2021
je tiens à remercier toute l'équipe de la clinique pour leur savoir faire er leur gentillesse ils sont à l'écoute nous conseille j'ai des piqures à faire tous les jours à mon bichon j'arrive je n'attends pas même un jour de 1er mai toujours un mot gentil très satisfaite un remerciement particulier au docteur Henaff nos boules de poils sont mieux soignés que nous
Samir “Sam” Faivre
27 avril 2021
5/5 : Les précédents avis positifs parlent par eux-mêmes. Encore merci. 🙏 Bien cordialement. La famille Faivre
Catherine Boulineau
15 avril 2021
Il m'a fallu du temps pour écrire ce message sans avoir les larmes qui me montent aux yeux. Lundi 21 février cela faisait quelques jours que notre chat Georges n'avait presque plus d'appétit, nous pensions à des boules de poils ou autres bricolettes, ce n'était pas la première fois que nous allions à la clinique et nous avions toujours eu un avis très positif. Lorsque nous sommes arrivés nous n'avions pas de rendez vous mais comme Georges n'était pas bien on nous a gentiment proposé de nous prendre entre 2. Lors de l'examen la docteur Clément ne l'a pas trouvé en forme et a proposé de faire une prise de sang, et même la façon de nous indiquer le prix a été délicate. Les premiers examens n'étant pas bons on nous a propose de le laisser pour approfondir la recherche et l'hydrater. 1 heure après alors que nous étions chez nous l'appel et avec la plus grande douceur elle nous a dit que notre chat adoré avait le sida et que c'était la phase finale, nous ne savions que faire et encore avec beaucoup de diplomatie nous a dit qu'il fallait mieux le laisser partir au plus vite. si cette clinique n'avait agit que pour l'argent ils auraient pu le garder plusieurs jours, mais non. Nous nous sommes rendus avec notre fils, on nous a expliqué comment les choses allaient se passer nous avons eu tout le temps pour lui dire au revoir. Merci encore à toute votre équipe pour votre humanité, si je devais faire un souhait c'est que beaucoup de patients dans les hôpitaux soient traités comme notre Georges.
Patrick Le Marre
21 mars 2021
Un grand merci au Docteur Munné de nous avoir accueillis un samedi soir 20h passé. Nous sommes venus pour une poulette soie qui avait subis une morsure d'un petit chien quelques heures avant.. Nous étions très inquiet.. Ce véto s'est très bien occupé d'elle. Un grand merci de l'avoir ausculté avec attention et douceur. Quasiment 24h après cet accident, elle a déjà sa blessure qui a bien séché et mange timidement mais elle mange. Nous vous remercions chaleureusement de votre gentillesse et de votre professionnalisme. Bonne continuation Docteur. Patrick et Pascale.
Sousoucat Sousou (Sousoucat06)
23 janvier 2021
Aucune empathie, pas aimable, parle plus d'argent que de la santé de votre animal, ne propose aucune alternative. Parle hyper vite pour se débarrasser de vous et de votre animal. Vous demande de déposer votre animal entre 8h et 9h à jeun mais n'opère que à 15h?! Et en plus vous rende votre animal encore complètement sonné de l'anesthésie bref mauvaise expérience plus jamais !!!
Marilyn G
23 décembre 2020
Nous avons du nous rendre a la clinique un mercredi soir car notre chien s'était ouvert la patte. Sa plaie nécessitait une opération pour le recoudre et nous étions très inquiets mais la clinique a su nous rassurer et s'occuper directement de notre chien, ils l'ont gardé la nuit pour l'opérer le lendemain matin et la vétérinaire a fait un travail remarquable. Très rassurante, elle nous a bien expliqué la situation, et a été très disponible pour nous aider lors des soins post opératoire. De plus, les prix sont très abordables par rapport au travail fourni. Clinique de confiance que je recommande vivement, qui aime les animaux et en prend soin ! Personnellement, nous avons trouvé notre vétérinaire pour s'occuper de suivre notre chien, et nous la remercions.
Thibault Darmedru
22 novembre 2020
Nous avons du nous y rendre un dimanche soir à 20h, 30, sur recommandation de notre vétérinaire, car notre chat n'allait vraiment pas bien et son profil ne permettait pas d'attendre le lendemain. Nous avons était reçu par le vétérinaire qui a été très professionnel, très attentif à notre chat et à prit en compte toutes les spécificités de son cas. On sent un vrai amour du praticien pour les animaux et une vraie humanité vis à vis des propriétaires qui s'inquiètent. Alors oui, nous avons attendu 1h avant d'être pris en charge, mais il faut prendre en compte le fait qu'il est seul pour tout gérer (ouvertures aux gens, appels téléphoniques, intervention, mise à jour du dossier, ...) de plus il a eu un cas difficile à gérer avant nous. Un grand merci à lui !
Mlle Pins
28 septembre 2020
Nous nous sommes présentés en urgence Jeudi 10 septembre suite à "un malaise" de ma chienne. Après avoir donner tous les symptômes (vomissements, diarrhée, apathie., manque d'appétit) elle a eu droit à une échographie (???) Et a ete diagnostiquée gastro entérite. Elle a eu des médicaments pour la traiter. Lundi, son état s'est dégradé, nous sommes aller voir son vétérinaire, qui n'avait pu la recevoir le 10, et finalement, diagnostiquée piroplasmose. Elle est morte ce matin... à aucun moment la vétérinaire n'a pensé à faire ne serait ce qu'une prise de sang mais elle a eu une échographie ! Alors faire des examens qui coûtent cher, pour notre animal on ferait n'importe quoi, mais faites au moins les bons... maintenant nous n'avons plus qu'à la pleurer... MAJ : apparemment la mort de ma Moon ne vous a pas inspiré de commentaire. Par contre le chèque, que j'avais demandé de déposer le 28 a été encaissé le 18...
Yveline Leroy
18 septembre 2020
J'ai amené ma chienne Heden suite au conseil de ma vétérinaire. Nous pensions qu'elle avait une pyroplasmose, et, après examen, il s'est avéré qu'elle avait un cancer de la rate. Elle devait être opérée le lendemain mais la vétérinaire a fait une radio des poumons et m'a dit qu'il était inutile d'opérer. M'a chienne a eu un traitement palliatif et nous l'avons gardé un mois de plus avec nous. La vétérinaire m'a dit de la ramener à n'importe quelle heure lorsque ce serait la fin et c'est ce que nous avons fait. Heden est partie dans nos bras, entourée de douceur et d'amour. Nous avons pu rester seuls avec elle le temps que nous avons voulu. Cette épreuve très difficile à été adoucie et accompagnée par la gentillesse, la disponibilité de tout le personnel. Je ne connaissais pas cette clinique mais je la recommande vivement. Lorsque je reprendrai un animal, c'est là que je le ferai suivre. Allez y en toute confiance.
Anne Charlotte
14 septembre 2020
Je ne comprends pas vrmt les qques avis négatifs sur cette clinique. Mon chat a fait une chute du 3em étage la semaine dernière, je suis donc venue par hasard, dans la nuit et en panique pr ma louloute. J'ai été accueillie par le Dr Le Gaillard qui s'en est occupé calmement :auscultation, radio.. Elle est restée la nuit la bas. En venant cherchée ma poilue 2 jours après, je suis tombé sur le Dr Henaff, très sympa, qui m'a donné les médicaments et recommandations necessaires avant de rentrer. J'y suis retournée ce jour pr un remplacement du pansement. Là aussi, l'équipe était sympa, méticuleuse.. Rien a dire. Sur le plan financier je pensais que cela me reviendrait plus cher, sans etre une habituée des cliniques veto, mais les prix me semblent corrects. Bref je ne regrette pas, ma Chiara continuera son suivi dans cette clinique. Le seul petit point negatif, pour moi, serait le manque d'infos pdt ces 2 jours : j'ai du appeler plusieurs fois pr avoir des news ou savoir qd est ce que je pouvais récupérer la louloute... Mais vu le nombre d'urgences ce jour là :1 personne a l'accueil, le tel qui sonnait en permanence, et la salle d'attente bien pleine.. Cela peut se comprendre aisément :)
ALIENOR berenguer
12 septembre 2020
Mon mari a amené son chien pendant une période de rush à cette clinique là, en urgence et sans rendez-vous : l'infirmier à l'accueil à été très efficace et à l'écoute, nous avons pu sauver le chien à temps ! Merci à toute l'équipe
LeWill Toumtoum
8 septembre 2020
Super vétérinaire. Professionnel, gentille et efficace. Nous avons emmené notre chienne en urgence un soir. Très efficace. Merci
johann Rifaat
21 juillet 2020
Bonsoir Je comprend pas comment vous êtes encore en libre droit d'exercer..... JE DÉCONSEILLE FORTEMENT FORTEMENT Première fois que je VIENS, j'ai attendu 3h pour qu'un cochon dinde passe devant moi Pas de communication entre le client ni de délais de temp d'attente. Javais juste envie de vous envoyer toutes les croquettes qui vous servent de vitrine. Vous avez l'air d'être de beau charlatans Depuis quand dans un service de vétérinaire urgence il y as que 1 seul veto pour 10 client Ou alors les 2 autres sont en blabla continuel ??? et vienne juste te dire au revoir Je suis pas méchant ni un hâter pour vous plombier votre communication !! Mais vous êtes franchement pas au point Je ne reviendrai plus chez vous et j'espère que mon chat va s'en sortir sinon vous allez m'entendre 🤕
Vanessa Bertrand
19 juillet 2020
Je tenais à remercier le vétérinaire de garde ce mardi 14 juillet il a été très réactif et a prit ma chienne a temps et hospitalisée. Pareille je souhaite également remercier le docteur clément et henaff ainsi que l'équipe soignant qui ont soigné et sauver ma chienne d'une morsure de vipère aspic. Sincèrement mille merci d'avoir sauvé ma chienne. 🙏 mandy vous remercie.
djaka
14 juillet 2020
Je vous déconseille fortement ce vétérinaire. Aucun conseil tant que vous n'êtes pas passé à la caisse. Pas professionnel pour un sous. Ils n'en veulent qu'a votre argent au détriment de la santé de votre animal de compagnie. Pire encore on vous force à passer en consultation pour des médicaments sans ordonnances et quand vous le faites remarqué on vous dit d’aller voir ailleurs... C'est une honte que vous ayez encore pignon sur rue. Je ne recommande vraiment pas.
Sandy Caze
10 juillet 2020
Bonjour, je voulais signaler que nous avons été bien reçus nous et notre "protege" alors que c'est une situation compliquée pour ce chat. Prise en charge de sa blessure à la patte, traitement adapté à son statut de "chat qui sort" et surtout bon conseil pour pouvoir arranger la situation de ce chat.
sellier isabelle
5 juillet 2020
L’accueil est courtois, rapide. La prise en charge de l’animal est bienveillante ainsi qu’avec le propriétaire. Ils prennent le temps de vous expliquer, conseiller le côté soin et financier. Pour avoir plusieurs animaux, ils ont toujours été très bien soignés et le suivi est sérieux même pour les urgences à 23h00. Bref je ne comprends absolument pas certains commentaires qui ne reflètent absolument pas les expériences que j’ai eu et croyez-moi elles sont nombreuses. Je recommande les yeux fermés, accordez leur toute votre confiance pour accompagner vos compagnons 4 pattes et autres. Merci à toute l’équipe.
Cassandre
21 mai 2020
En réponse, sachez que j étais bien cliente chez vous donc votre enquête sera rapide. De plus, bien sûr j ai l intention de raconter toutes les mésaventures que j ai pu avoir au sein de votre clinique dans mon avis, j attends simplement que les démarches que j ai entrepris avancent. Cordialement
leiticia perez
19 mai 2020
Une clinique vraiment à éviter ! J’ai ramené mon chaton il y a peu près 1 an car elle était vraiment mal. Ils m’ont proposé de la garder la nuit car ils « pensaient » qu’elle avait une infection grave. Le tarif qu’il m’ont donné n'étais pas du tout le même lors du paiement ! C’est une clinique de voleur, ils ont inventé des symptômes à mon chat pour faire le plus d’examens possible, ils ont gardé mon chat plusieurs jours sous prétexte qu’elle avait besoin de soins intensifs. Tous ca pour me dire qu’elle était déshydratée car elle avait eu une indigestion (genial). J’ai du payer pres de 250 euros juste pour les soins et je n’ai pas pris les médicaments qu’ils me proposaient (100 euros). Une clinique avec aucune âme juste la pour soutirer le plus d’argent possible, des secrétaires incompétentes qui ne connaissent même pas les tarifs de la clinique ! Bref un conseil n’y allez pas
Berrebi Johanna
27 avril 2020
Attention, durant le confinement, dans cette clinique le maître doit rester dehors, le chien ou le chat est pris en charge tout seul par le vétérinaire. Rien de négatif mais c’est bon à savoir pour ne pas se laisser surprendre
Mary Myriam Boulard
24 avril 2020
Suite à plusieurs cris de douleur poussés par ma chienne, je contacte la clinique ce jour vers 1h du matin afin de savoir si je peux m'y rendre. Une vétérinaire me répond très poliment. Malheureusement, lorsque je lui demande s'il y a possibilité d'attendre le 30 du mois (le temps de percevoir mon salaire) pour encaisser mon chèque de 98 euros, elle me dit que c'est impossible d'attendre mais qu'il ne sera PEUT-ÊTRE pas encaissé avant cette date. Dois-je donc prendre le risque de me retrouver interdit bancaire ? En bref, si vous ne roulez pas sur l'or, impossible de faire examiner votre animal. Il peut crever ! Très déçue. J'ai dû me tourner vers la clinique vétérinaire de Créteil...
Sébastien V986
10 avril 2020
J'amène le père la moustache depuis quelques années maintenant voir le docteur Henaff que je voulais spécialement remercier pour sa gentillesse, ses compétences et son amour pour nos animaux, j'aime vraiment son approche vis à vis de notre petite boule de poils qui n'est pas simple à soigner. Merci à vous ainsi qu'a votre équipe de faire au mieux et d'autant plus en ces temps difficiles de confinement. Je vous souhaite bon courage à tous.
Nini Treize
16 février 2020
Si vous aimez votre animal de compagnie fuyez cette endroit, aucune humanité, j’ai dû à la suite appeler une autre vétérinaire pour savoir si ce que cette homme avait fais à mon chien était le bon traitement.
Magali Trouvé
3 février 2020
Un très bon accueil et une super véto pour s'occuper de mon petit amour de chien, j'ai même pas trouvé la note salée malgré les multiples soucis dont elle souffrait. Vraiment impeccable ! Je recommande ! Perso j'y retourne dans 10 jours ^^
Christine Copin
2 février 2020
L’équipe est sympathique, accueillante, professionnelle, disponible et à l’écoute. Nos animaux y sont très bien soignés. Merci docteur Henaff pour votre gentillesse, disponibilité et bienveillance auprès de nos animaux.
Rachel Baude
27 décembre 2019
Apres avoir fait les frais de la clinique de st fargeau nous sommes allés en urgence de nuit dans cette fabuleuse clinique qui a sauvé notre chiot qui avait avalé une chaussette. Merci encore pour votre calme, vos explications, votre douceur et votre professionnalisme. Grosse caresse à Chouchou qui a elle aussi contribué avec douceur à rassurer notre petite chienne. Et je rajoute que la précédente clinique avait pris beaucoup plus cher pour ne rien faire. Donc tarif plus que raisonnable ici
Anne-Emmanuelle V
3 décembre 2019
Notre chat s'étant blessé à la patte (plaie ouverte), j'appelle la clinique vers 23h pour avoir l'avis du vétérinaire et savoir si cela peut attendre demain avec un simple "bandage maison". Il nous dit que cela peut attendre... Tout de même inquiètes, nous rappelons pour connaître les tarifs (vu l'heure, on ne sait jamais) dans l'optique d'y amener notre animal. A peine m'avait-il donné les tarifs, qu'il m'a pressée "alors vous venez ou vous ne venez pas? Je vais bientôt fermer moi"... Je lui demande si ce n'est pas du 24h/24 comme indiqué et il me dit "oui mais on a besoin de dormir comme tout le monde donc il faudrait venir". Je respecte les personnes travaillant de nuit, je l'ai personnellement fait durant des années, mais la politesse reste de mise. Merci de mettre à jour votre site ou d'indiquer plus clairement qu'il y a des interruptions durant le services. Ma soeur, s'est donc tournée vers une autre clinique plus accueillante.
Nathalie Vida
16 novembre 2019
Merci à l'équipe de la Clinique Jean Jaurès. C'est la 3ème fois en 18 mois que j'ai eu recours à leurs services dans le cadre d'urgences. À chaque fois j'ai trouvé des professionnels compétents, à l'écoute, gentils , et cela quelle que soit l'heure de passage. Bravo et encore merci.
F Anny
9 octobre 2019
Mes animaux sont suivis depuis un petit moment maintenant dans cette clinique. Nous pouvons venir sans rendez vous ce qui est très pratique. Tous les vétérinaires sans exception sont très compétents, adorables, bienveillants. Je recommande à 100%
Océ Dnl
10 août 2019
Excellente prise en charge pour mon berger australien en urgence ayant besoin de suture à la patte, une vétérinaire très sympathique, rassurante et compréhensible qui aime son métier et veut le bien être de celui qu’elle soigne ! Une personne qui prend le temps d’expliquer ce qu’elle fait et ce qui va ce faire une fois que l’animal sera avec eux. Je recommande sans hésité. Grand merci à elle et l’équipe de la clinique.

Autres cliniques à proximité