Avec l'arrivée de l'hiver, les journées sont de plus en plus froides et nos toutous peuvent en souffrir. Heureusement, il existe quelques astuces très simples à mettre en place pour ne prendre aucun risque.

Lorsque la météo devient plus froide, il est impératif de revoir ses habitudes avec son chien pour s'y adapter et ne prendre aucun risque avec sa santé. Voici 5 astuces à appliquer tous les jours afin de protéger votre chien du froid. 

Lui mettre un manteau

Si votre petit compagnon craint le froid - cela concerne surtout les très petits chiens - il est indispensable de lui offrir un petit manteau qui le protégera du froid et du vent. 

Des balades un peu moins longues

En cas de temps vraiment très froid ou peu clément, il est souvent recommandé de diminuer le temps des promenades au profit de sessions de jeu qui se dérouleront bien au chaud dans la maison. Des moments de partages qui devraient aussi beaucoup plaire à votre compagnon. 

Protéger les coussinets et la truffe

Lorsqu'il fait froid, les coussinets des pattes de votre chien souffrent. Notamment à cause de la neige ou encore du sel déposé sur les routes. Il faudra bien penser à protéger les coussinets des pattes avec un baume protecteur et a bien hydrater la truffe au passage. 

Attention à la neige

La neige est un véritable plaisir pour de nombreux chiens qui adorent jouer dedans. Mais attention à toujours bien sécher les pattes de votre chien une fois la session de jeu terminée histoire d'éviter gerçures et engelures. Par ailleurs, il faut aussi s'assurer que votre chien n'ingère pas trop de neige sous peine de risquer des troubles digestifs. 

En suivant bien tous ces conseils, votre chien pourra profiter de cette magnifique saison qu'est l'hiver sans  prendre le moindre risque avec sa santé. Un bonheur que vous allez pouvoir partager à deux. Et en cas de doute, n'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne avec un vétérinaire